Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 23:00

adieu2013C’est donc une annonce très officielle que je fais, solennelle même.

L’aventure du "Blog de Chefgeorges" s’arrête.

Avant d’expliquer mes raisons, je voudrai très sincèrement remercier tous mes lecteurs et lectrices qui m’ont suivi et soutenu depuis ces 5 dernières années. En plus de 670 articles, j’ai essayé de rester le plus possible moi-même c’est-à-dire intègre, honnête et sincère. Si au départ ce blog était un moyen d’avoir plus de liberté de parole que sur les forums de Jamendo tout en mettant en valeur mes coups de cœur et coup de gueule artistique, il a dû évoluer à cause des circonstances.

Lorsque j’ai pris conscience de la mascarade qu’était Jamendo,  comment ces dirigeants nous avaient trompé dès 2005 sur leurs véritables intentions et ambitions, le site est clairement devenu un blog d’opposition à Jamendo et sa politique anti-libre cachée, ainsi qu’un ardent défenseur de la musique libre. C’est d’ailleurs là que j’ai acquis le nom de domaine www.blogdechefgeorges.fr qui remplaçait l’ancien jamendo-chroniques.

Mais si aujourd’hui je décide de mettre un terme à cette aventure, c’est que je suis las d’être trainé dans la boue par Jamendo et ses fanatiques. Vous ne le saviez peut-être pas, mais en plus d’être banni de la plupart des outils de communication de Jamendo, cette honorable entreprise luxembourgeois a, de-ci de-là, dit beaucoup de choses sur moi, me taillant une réputation de troll écrivant un vulgaire blog de bashing. Comme sur Numerama (dernier épisode en date) ou un collaborateur de chez Jamendo a créé un compte anonyme pour me "répondre", et surtout me discréditer publiquement.

Toutes ces mesquineries arrogantes me lassent désormais… D’autant que Jamendo a réussi l’exploit de transformer une communauté en véritable "secte" de membres sans aucun esprit critique. Et que dire des "artistes" encore présent sur Jamendo. Si certains restent sans soutenir le système, beaucoup partagent à présent la vision purement consumériste de Jamendo sur les licences libres. Tout simplement honteux, car ce n’est plus la simple "rémunération" qui semble motiver ceux-ci, mais bien le dangereux cocktail marketing-buzz-ventes.
J’ai donc décidé d’arrêter. Vous verrez que Jamendo et ses fans s’en donneront surement à cœur joie, mais franchement j’en ai plus rien à cirer dorénavant. Je précise que seul le Blog s’arrête. Concrètement ça veut dire aussi que : 1) je n’y posterai plus d’article, celui-ci sera le dernier, 2) à la fin de mon abonnement Overblog, le nom de domaine blogdechefgeorges.fr disparaitra (mais les liens ne seront pas brisés, vous serrez automatiquement redirigé vers l’ancienne adresse URL), et 3) la page facebook du blog ne sera plus alimentée non plus (pendant un temps j’irai encore répondre aux derniers commentaires sur le blog, mais passé quelques semaines ça s’arrêtera). Par contre, le site restera en ligne et chacun pourra continuer de venir y chercher la vérité sur Jamendo, ses pratiques et son commerce.

C’est une décision douloureuse en ce qui me concerne, car j’ai mis beaucoup de moi-même dans ce site… Est-ce que Jamendo a "gagné" ? A vous de voir, mais vu l’évolution des mouvements de la musique libre au niveau européen, le modèle de Jamendo est mort. D’autant que Jamendo n’a réussi à passer l’année qu’en profitant du vide intersidéral que ces opposants lui ont laissé (merci Dogmazic).

Au revoir donc, merci pour cette belle aventure,
et à bientôt dans d’autres contrées ;')

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
P
Oho still alive!
Répondre
B
Merci pour toutes ces infos intéressantes..<br /> J'avoue avoir délaissé mon profil jamendo ces dernières années, mais désormais je vais enlevés tous mes albums de Jamendo, et étant un bon contributeur de musiques pour le site, cela va leur faire mal, en tous les cas je l'espère...<br /> Car je me suis assez fait avoir par ces grands magouilleurs...depuis environ 1 an, la plupart des ventes ne me rapportent plus que quelques 2 ou 3 euros...car les prix des licenses ont complètement été bradés, la goutte d'eau...
Répondre
S
Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés dans l?entrée <br /> <br /> serrurerie 91, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Nos équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.<br /> <br /> Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, clé ( Bricard, clé vous habitations également seront alors une simple double serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de panne électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver le blocage de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris dix ans d'expérience pour un dépannage rapide
Répondre
S
Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> <br /> serrurier paris paris&amp; serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, serrurier paris s des conseils et banlieue:. Le serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans la place? Entrée <br /> <br /> serrurerie 91, serrures Deals serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Nos équipe de serrurier paris paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout comme ( serrure.<br /> <br /> Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris dix ans d'expérience pour un dépannage rapide
Répondre

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier