Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 14:20

http://img.musiquemag.fr/datas/divers/p/o/poisson-d-avril/v/poisson-d-avril-4bb5aff6af68a.jpgEnooormissiiiiiime !!! Il est là !!!!!!!!! yèh !!!....................

(...)

*soupir*

(...)

..................euh, non en fait, lol. Enfin pas tout-à-fait :) Car vous l'ignorez sans doute, mais Jamendo est très attaché aux traditions. Et il était impensable pour cette noble institution Luxembourgeoise de ne pas satisfaire à la tradition du "Poisson d'Avril". Faisons un peu d'histoire ensemble et cultivons-nous :

"Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril (en fait le 25 mars correspondait selon le calendrier julien au Jour de l'an), à la fête de l'Annonciation à Marie avec la tradition de s'échanger des cadeaux. Mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril1,2.
Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure (peut-être l’ichthus chrétien), il semble que beaucoup de personnes eurent des difficultés à s'adapter au nouveau calendrier, d'autres n'étaient pas au courant du changement et ils continuèrent à célébrer le 1er avril selon l'ancienne tradition. Pour se moquer d'eux, certains profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours."

(Merci Wikipédia !)

Jamendo a donc à la lettre respecté la coutume. Un an qu'ils se préparent à ce grand évènement ! Depuis des mois, Martin G., Promotion Manager (non ne cherchez pas, ça n'a rien à voir avec les promotions Liddle... quoique?), distille habillement des annonces totalement fausses d'une arrivée imminente d'un hypothétique nouveau site, attendu depuis 2 ans par une communauté fébrile. Sans que qui que ce soit ait compris la manoeuvre, Pierre Gérard déclenche la dernière étape du projet en annonçant "dans la presse" le nouveau site www.jamendo.com... pour "fin mars" !... Vous avez compris ?... hin ? non ??? attendez vous êtes lourd là. Bon normalement on explique pas une blague, mais je vais faire une exception pour vous.

En fait, fin mars, le semadi 31 à 23h59 pour être précis : il n'y a eu aucun changement. Sauf que, le lendemain c'était bien la 1er avril !... Génial comme blague, non ?... Ah bin, si vous êtes dûr, c'est l'jeu aussi.

Pfff... bande de rabas joie... Voilà des mois qu'ils se décarcassent pour vous, négligent tout, même la maintenance du site, et vous vous trouvez le moyen de râler ? Bande d'ingrats ! Vous ne seriez rien sans Jamendo, que des pustules sur le dos d'un crapaud ! Honte à vous misérables !

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Le livre noir de Jamendo
commenter cet article

commentaires

julien 01/04/2012 23:56


Pour moi le site tombe .. pas assez animer. Je commence à trouver mon bonheur plus sur des site comme soundcloud ou bandcamp . Donc faut que le site commence à bouger pour attirer un max de
monde.

ChefGeorges 02/04/2012 10:39



LE problème c'est que www.jamendo.com n'est vu que comme une vitrine de communication par Jamendo S.A.


D'ailleurs on le voit bien avec l'attetnion prioritaire et particulière que reçoit pro.jamendo.com.



jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier