Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chroniques de ChefGeorges. Blog décalé sur la Culture Libre, les albums, les artistes, les fans, etc. et tout ce qui gravite autour de cette culture ; cinéma, BD, videoludique... Bref, tout ce qui me plait et vous plaira. Donc pour ma ligne éditorial, c'est simple : Je dis tout !... ou presque ;p

Le fake de Jamendo pour le 1er avril :)

http://img.musiquemag.fr/datas/divers/p/o/poisson-d-avril/v/poisson-d-avril-4bb5aff6af68a.jpgEnooormissiiiiiime !!! Il est là !!!!!!!!! yèh !!!....................

(...)

*soupir*

(...)

..................euh, non en fait, lol. Enfin pas tout-à-fait :) Car vous l'ignorez sans doute, mais Jamendo est très attaché aux traditions. Et il était impensable pour cette noble institution Luxembourgeoise de ne pas satisfaire à la tradition du "Poisson d'Avril". Faisons un peu d'histoire ensemble et cultivons-nous :

"Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril (en fait le 25 mars correspondait selon le calendrier julien au Jour de l'an), à la fête de l'Annonciation à Marie avec la tradition de s'échanger des cadeaux. Mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril1,2.
Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure (peut-être l’ichthus chrétien), il semble que beaucoup de personnes eurent des difficultés à s'adapter au nouveau calendrier, d'autres n'étaient pas au courant du changement et ils continuèrent à célébrer le 1er avril selon l'ancienne tradition. Pour se moquer d'eux, certains profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours."

(Merci Wikipédia !)

Jamendo a donc à la lettre respecté la coutume. Un an qu'ils se préparent à ce grand évènement ! Depuis des mois, Martin G., Promotion Manager (non ne cherchez pas, ça n'a rien à voir avec les promotions Liddle... quoique?), distille habillement des annonces totalement fausses d'une arrivée imminente d'un hypothétique nouveau site, attendu depuis 2 ans par une communauté fébrile. Sans que qui que ce soit ait compris la manoeuvre, Pierre Gérard déclenche la dernière étape du projet en annonçant "dans la presse" le nouveau site www.jamendo.com... pour "fin mars" !... Vous avez compris ?... hin ? non ??? attendez vous êtes lourd là. Bon normalement on explique pas une blague, mais je vais faire une exception pour vous.

En fait, fin mars, le semadi 31 à 23h59 pour être précis : il n'y a eu aucun changement. Sauf que, le lendemain c'était bien la 1er avril !... Génial comme blague, non ?... Ah bin, si vous êtes dûr, c'est l'jeu aussi.

Pfff... bande de rabas joie... Voilà des mois qu'ils se décarcassent pour vous, négligent tout, même la maintenance du site, et vous vous trouvez le moyen de râler ? Bande d'ingrats ! Vous ne seriez rien sans Jamendo, que des pustules sur le dos d'un crapaud ! Honte à vous misérables !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pour moi le site tombe .. pas assez animer. Je commence à trouver mon bonheur plus sur des site comme soundcloud ou bandcamp . Donc faut que le site commence à bouger pour attirer un max de<br /> monde.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> LE problème c'est que www.jamendo.com n'est vu que comme une vitrine de communication par Jamendo S.A.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs on le voit bien avec l'attetnion prioritaire et particulière que reçoit pro.jamendo.com.<br /> <br /> <br /> <br />