Les chroniques de ChefGeorges. Blog décalé sur la Culture Libre, les albums, les artistes, les fans, etc. et tout ce qui gravite autour de cette culture ; cinéma, BD, videoludique... Bref, tout ce qui me plait et vous plaira. Donc pour ma ligne éditorial, c'est simple : Je dis tout !... ou presque ;p
Voici une histoire assez stupéfiante, mais qui traduit le manque de bon sens de Jamendo. En effet, vous le savez depuis hier : le nouveau site annoncé officiellement sur LeMonde.fr par Pierrot Gégé pour "fin mars" n'est pas venu. Par contre, les problèmes s'accumulent de façon exponentiel, comme le fait que toutes les nouvelles pochettes soient noircies.
Parmi les choses encore plus désagréable, un artiste a eu la désagréable suprise de voir son compte Jamendo vidé par Jamendo lui-même ! Et oui, alors que son compte avait enfin atteind la limite des 100€, ce dernier a déclenché une demande de paiement. Mais surprise : Jamendo s'est fait un don à lui-même de 100€ ! Pour le moment, l'artiste en question n'a eu aucune nouvelle de Jamendo. Son désarroi est d'autant plus grand qu'il prévoyait d'utiliser cet somme pour s'acheter du matériel musical.
Jamendo cultive donc 2 images : devant les futurs clients PRO, une image de "professionnels", mais devant ses artistes, une image d'amateurs limite incapables.