Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 14:00

Vous avez encore des doutes sur la stratégie business de Jamendo ? Vous avez encore foi en eux en leur belles paroles pleines de "défense des intérêts des artistes" et de "promotion de la musique libre" ? Bien, ça va changer, lol.

Voici une interview de Pierrot Gégé (oui on est très intime, lol) qui ne laisse plus aucune part aux doutes justement. Démonstration :

19.09.11-Interview-Pierre-Gerard-Satellinet-copy.jpgAlors si vous suivez mon blog, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est qu'on est totalement décomplexé chez Jamendo et qu'on dit tout sans se soucier de choquer. Si après ça certains artistes continuent de faire mine de ne pas comprendre qu'en s'inscrivant à PRO ils ajoutent des licences spécifiques qui ne sont pas des CC, et qui ont été faites pour être les moins contraignantes possibles pour les clients... je peux plus rien vous les gars :)

Vous aurez aussi noter la petit inexactitude de Pierrot sur le système du 50/50. CE qu'il dit est vrai seulement dans le cas de l'achat unique d'un titre à un seul artiste sur une seul commande. Sinon les 50% sont répartis entre les titres et artistes achetés par le client.

Non, le plus surprenant c'est sans doute ces propos que je reprend : "Nous ne sommes pas dogmatiques et nous ne nous interdisons pas de faire évoluer l'encadrement des licences, tout en restant sur le principe de gratuité pour l'internaute" Donc si vous avez habilement suivi ce qui est dit entre les lignes, il semblerait que chez Jamendo on réfléchisse à s'émanciper des licences CC, peut-être en y substituant des licences PRO remaniées permettant une certaine gratuité pour les usages particuliers (ça ne vous rappelle pas mes remarques sur l'article précédent ?)

Ahhh, mais soyez rassuré, tout ça n'est qu'un mauvais rêve, il suffit de vous rendormir bien profondément en imaginant que tout est merveilleux sur cette superbe plateforme. Pas besoin de vous souciez de la disparition prochaine de JamFREE... De toute façon ça se fera surement comme la disparition de Rome, avec le temps et sans batailles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Jamendo PRO se pense plus gros que CC ???  Erreur monumentale. <br /> <br /> <br /> Pas sûre que l'on va passer au PRO sur Jamendo.<br /> <br /> <br /> Freemusicarchive.org - plus en syncro avec le Free spirit of the web.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton com' ;)<br /> <br /> <br /> On m'a déjà parler de freemusicarchive.org je pense aller y faire prochainement un p'tit tour :)<br /> <br /> <br /> En tout cas, ce qui est sûr et que même CC confirme, c'est que les licences CC sont au finale trop contraignantes pour les entreprises qui veulent faire du bénef' sur le libre. Tout simplement<br /> parce que seule une petite partie des artistes met ses créations en CC-BY uniquement.<br /> <br /> <br /> Pour beaucoup d'obervateurs, les CC seraient même en perte de vitesse voire déjà un échec. Que Jamendo pense s'en passer dans un avenir proche ne m'étonne donc qu'à moitié. Ce qui par contre est<br /> vraiment inquiétant, c'est le manque de mobilisation des acteurs de la Culture Libre qui ne se sont toujours pas fédérés autour d'une instance représentative :/<br /> <br /> <br /> <br />

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier