Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 16:42

http://www.dogmazic.net/archive/RECTO/RECTO_140/6549.jpg

Le tout dernier Nehoryn est dans les bacs :) Et celui-ci est réellement à savourer, au moins pour deux raisons, une symapthique et l'autre moins.

La bonne nouvelle c'est donc de retrouver le talent de Nehoryn qui ici s'exprime pleinement. On sent que son style est définitivement maitriser sur "The Ghosts of Freedom" (. Pour ma part j'ai l'impression d'un espèce de bigbeat-triphop-fusion complètement ouvert et décomplexé :)

Dès le 2ème titre, on est littéralement sur les fesses ! C'est bien simple, on peste dès qu'un titre s'arrête tellement on en voudrai plus :) Nehoryn penche aussi ici nettement vers un son parfois très soundtrack (à croire qu'il rêve de BO de cinoche). Savage People m'a rappelé un titre que j'aimais déjà beaucoup, The Dream. Franchement il y aurait beaucoup à écrire que cet album, tellement chaque piste est juste énorme !

Ah oui, j'ai écrit qu'il y avait une mauvaise news : et bien si c'est sans doute le meilleur album de Nehoryn, il m'a confirmé par email qu'il n'y en aura pas d'autres avant très longtemps :'( alors savourez bien celui-ci ;)

[Également disponible, l’œuvre littéraire numérique de Nehoryn : La Théorie du Slide]

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> oh, je ne suis plus exoert depuis un moment, je ne suis plus aux faits depuis des mois. Je me suis exilé dans un mobilhome pendant des semaines, je suis parti en Grèce, et je repars dans 2 jours<br /> (d'où la publication avancée). <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamendo c'est loin, de mémoire, leur contrat était abusif, DomTheBear me donnait raison sur ce point avec son avocate. Après, les contrats sont signés, les artistes acceptent la logique<br /> capitaliste, la logique agressive avec toutes les inégalités qui en découlent. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au nom du profit, ils sont devenus des gens cyniques et sans scrupule. Pour moi l'idée d'un monde alternatif ("alter" tout court, dirigé vers l'autre plutôt que vers sa gueule), le Creative<br /> Commons, le partage, la force idéologique contre le lobbying, n'a pas de valeur marchande. Chez Jam', ils ne font que réinventer la roue, réinventer un système pourri, c'est pour cette raison que<br /> je me suis cassé (sans aucun regret) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'article camarade ! ;-) <br /> <br /> <br /> En effet, les acouphènes ont eu raison de ma passion. Je suis un traitement et il va falloir être très patient avant de voir surgir un nouvel opus. Le temps peut-être qu'il faudra à un novice de<br /> découvrir ma longue discographie ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que The Ghosts of Freedom fera son chemin...<br /> <br /> <br /> Le bouquin (La Théorie du Slide) n'est toujours pas publié (en cours de correction), il le sera pour novembre a priori. Bref, c'est pour presque bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Xav ;)<br /> <br /> <br /> Tout le plaisir était pour moi. Tien, si t'es repasse par le blog, j'ai une question pour toi : tu penses quoi de la fameuse compile PRO ? Et surtout : pour toi, c'est légale ou pas la p'tite<br /> manipulation interne de Jam' sur les licences CC des artistes ?<br /> <br /> <br /> Je demande un avis d'expert, lol ;D<br /> <br /> <br /> <br />

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier