Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 18:48

Un album EP poprock-electro vraiment très enthousiasment :D

Je laisse la critique de @difuser.net qui a tout dit :)


Ils ont laissé pousser la moustache, les cheveux, la barbe… Pour toutes ces bonnes raisons peut-être, et plus sûrement parce qu’ils en avaient simplement envie, les 4 garçons dans le vent (montréalais) de GIRL ont changé de nom. Il sont désormais Human Human et ont débarqué il y a quelques jours avec un nouvel EP.

Et dès la première écoute, on peut également se rendre compte qu’ils ont laissé pousser leur talent !

Si en 2009 (déjà !), ils délivraient de l’énergie pure à travers des chansons bien rock et immédiates, on découvre sur ce 2ème opus un univers bien plus vaste et travaillé. L’immense talent de ces jeunes hommes, que l’on percevait déjà il y a 3 ans, éclate aujourd’hui au grand jour : une finesse de composition et d’arrangement qui confèrent une ambiance incroyable à chaque titre, un son ample et imprégnant, une section rythmique toujours aussi subtile et au service de chaque morceau, des parties vocales parfaitement maîtrisées… et tout cela sans sacrifier leur don pour les mélodies entraînantes !

Maintenant qu’ils ont fait entrer leur son dans notre époque, qui saura résister à la musique de Human Human ? Quel amoureux de rock mélodique teinté de pop sera capable de faire la moue devant la délicieuse montée en puissance de Forest, l’énergie organique de Control, les errements de City ou l’imposance de Home ?
Je pense vraiment que cet EP est annonciateur de grands moments à venir pour Human Human… et pour nous ! J’avais trouvé qu’il y avait un peu de U2 période Boy/War dans l’EP de GIRL. Toutes proportions gardées, je dirais qu’ils en sont rendus avec celui-ci à The Unforgettable Fire … et il va sans dire que j’attends avec impatience leurs The Joshua Tree et Achtung Baby !

Un énorme et sincère MERCI à eux pour continuer à diffuser leurs œuvres sous licence Creative Commons. N’hésitez donc pas à diffuser cet excellent EP autour de vous : copiez-le, partagez-le, donnez-le, diffusez-le, remixez-le (tout ceci dans la limite de clauses non commerciales et partage des conditions initiales à l’identique, bien entendu)… Vu qu’ils ne veulent même pas de don (un « Free Download » et pas d’option « name your price » sur la page Bandcamp de l’EP), les faire connaître est le moins que l’on puisse faire !

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Albums de légende
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier