Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 09:58

mib-jamendo.pngJamendo vient de se mettre tout seul dans une situation délicate et pourrait bien voir la suppression pure et simple de sa page facebook Jamendo.fr.

Revenons sur les faits...

Vendredi 16 novembre, l'administrateur de la page FB Jamendo.fr (le Community Manager je présume) a posté un petit concours permettant de gagner deux places pour le prochains festival A l'Ere Libre. Voyez-vous même :

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/19//12111910294013239310570767.pngProblème(s) : c'est en totale infraction avec les règles imposées par Facebook ainsi qu'avec la Loi Française. C'est bien simple, Jamendo n'en respecte pratiquement aucune ! Et c'est grave sur ce coup :/

1) Les concours directement sur les Fan-Page sont interdit. On ne peut pas créer de concours sur un mur FB et encore moins utiliser comme moyen de participation les "commentaires" sur celui-ci. Hors c'est exactement le contraire dans l'exemple de Jamendo.fr.

2) On ne peut pas conditionner l’inscription ou la participation d’un utilisateur à toute action à l’aide d’une fonctionnalité Facebook. C'est-à-dire qu'on ne peut pas imposer d'utiliser un "J'aime la page" pour pouvoir participer ou restreindre la participation. Hors, je suis la preuve que c'est tout le contraire car étant "banni" par Jamendo je ne peux pas y participer.

3) Pas de notification aux gagnants par FB. Là encore Jamendo est en total infraction, car le gagnant a été averti par le système de messagerie interne de FB.

4) FB impose tout naturellement d'être en complète conformité avec la Loi. Problème : le concours n'a pas été déclaré (ce qui rappelle l'affaire des Jamendo Awards 2011), aucune mention légale n'accompagne le message du concours.

Quelles risques pour Jamendo ? La suppression immédiate et sans préavis de la page FB, avec bien entendu tous ces fans, messages, etc. Bref une grosse bévue :/

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La publication est un terme technique dans des contextes juridiques et particulièrement important dans la législation du droit d'auteur. Un auteur d'une œuvre est généralement le propriétaire initial du droit d'auteur sur l'œuvre. l'un des droits d'auteur reconnus à l'auteur d'une œuvre est le droit exclusif de publier l'ouvrage.
Répondre
O
Mon partenaire et j'ai aimé la lecture d'un individu écriture-up. En général, les capacités d'édition est habituellement obtenue par la formation. Mon entreprise exprime que l'utilisation de différents copains des sites Web de réseau, parce que les faits est très pratique.
Répondre
C
This issue on Jamendo posting contest related info on Facebook has been in the news headlines for a long time. What he did was completely against the policies followed by the site. It is a big mistake from his side. Thanks a lot for the share.
Répondre
C
<br /> Je dois bien t'admettre que je n'ai jamais entendu parlé de cette interdiction et que je l'ai déjà utilisé pour booster des pages FB. Honnêtement ce n'est pas une information qui a été mise en<br /> avant au près des gestionnaires de pages !<br />
Répondre
S
ah ah ah... Parce qu'ils ont dû entendre que les concours amélioraient l'engagement des fans? :)
Répondre

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier