Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 11:01

http://f0.bcbits.com/z/34/92/3492128759-1.jpg

Petit maxi de 3 titres aujourd'hui. Mais c'est d'un habitué de la maison, alors ça va :)

Je veux parler de Just Words de Hu Creix. Si vous aimez l'éclectisme, la boulimie instrumentale, l'amour du son qui sonne juste et l'imprévisibilité artistique... n'allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ;)

Hu Creix c'est un vrai univers né du mariage de plusieurs cultures et sources d'inspirations. On peut citer le jazz, le blues, la culture indienne, mais aussi newyorkaise, etc. Pas besoin d'une liste exhaustive, il suffit d'écouter et de se laisser happer par le son sur sax, véritable fil d'ariane des dernières créations de l'auteur.

Hu Creix pour un néophyte ça peut surprendre, voire déstabiliser. Mais au final on reste fasciné par la performance. D'autant que l'auteur et musicien qu'est Hu Creix fait sa musique avec amour et humilité. Petite anecdote qui en dit long : personnellement j'ai découvert Hu Creix sur Jamendo, il y a quelques années. Mon premier contact fut avec un single dance qui ne me convainc pas, ce que je n'avais pas manqué d'expliquer dans ma critique. Et bien qu'elle ne fut pas ma (bonne) surprise que de lire Hu Creix lui-même confirmer mon analyse. Un regard aussi honnête sur son travail pousse forcément un artiste à l'intransigeance sur le qualitatif, mais aussi à une forme de liberté musicale complète.

Bref, Hu Creix mérite amplement de se délester de quelques euros pour soutenir son travail...

A noter aussi que ces 3 titres font parti d'un album complet disponible en édition physique (lien) et que le titre Just World a été finaliste d'un concours à Helsinki (plus d'infos dans les commentaires)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Maintenir l'expression de votre fantastique faire le travail<br /> Merci concernant exprimer vos informations tandis que votre blog; est simple, bien que l'article fantastique et de découvrir ce site incroyable particulier. J'ai jamais été témoin, je suis à la recherche vers que j'ai découvert quelque chose de nos jours! Merci concernant présenter.
Répondre
M
Eclectic musical instruments made a very big difference in complete musical industry. We can really feel the change in it. I heard the track you uploaded in this domain. And I loved it very much. Keep posting good articles like this.
Répondre
H
<br /> Et puis donc pour l'info sur le morceau JUst Words<br /> Il fut donc presenté a un concours a helsinky voici l'adresse du site de l'evenement<br /> http://www.assembly.org/summer12/<br /> et donc presenté dans la categorie lisening.. arrivé en phase finale mais finalement trés loin des gouts de ce public qui n'etaient pas du tout dans le credo que je proposais .. ce fut une belle<br /> experience ..<br /> MAlgrés tout .. l'album proto diffusé sur sirona records en free DL comptabilise a ce jour un chiffre voisin de 12000 téléchargement et comrend un morceau hardcore exclusivement diffusé sur ce<br /> net label prolifique<br /> http://www.sirona-records.com/<br /> ici l'adresse pour ecouter le morceau "Don't watch me when i cry" sur l'edition free distribuée par sirona records<br /> http://archive.org/details/siro482HuCreix-JustWordssironaEdition<br />
Répondre
H
<br /> Et puis donc pour l'info sur le morceau JUst Words<br /> Il fut donc presenté a un concours a helsinky voici l'adresse du site de l'evenement<br /> et donc presenté dans la categorie lisening.. arrivé en phase finale mais finalement trés loin des gouts de ce public qui n'etaient pas du tout dans le credo que je proposais .. ce fut une belle<br /> experience ..<br /> MAlgrés tout .. l'album proto diffusé sur sirona records en free DL comptabilise a ce jour un chiffre voisin de 12000 téléchargement et comrend un morceau hardcore exclusivement diffusé sur ce<br /> net label prolifique<br /> http://www.sirona-records.com/<br /> ici l'adresse pour ecouter le morceau "Don't watch me when i cry" sur l'edition free distribuée par sirona records<br /> http://archive.org/details/siro482HuCreix-JustWordssironaEdition<br />
Répondre
H
<br /> Donc au final l'album fait 19 pistes .. au gré de mes envies de partages j'ouvre le streaming de certain morceaux pour relancer un peu la visibillité de l'album a l'image d'hier ..<br /> Aujourd'hui il y a 7 morceau d'ecoutable en ligne .. qui sait de quoi demain sera fait.<br />
Répondre

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier