Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 22:22

7mai-bando-.png"Souvenez-vous, souvenez-vous du... 7 mai 2012"http://ranger.gamebanana.com/img/ico/sprays/v.png

Et oui un air de vendetta rode sur Jamendo. La frustration a cédé sa place à la colère, au dégoût, et même disons-le carrément à la déprime pour certains. Sur le service Get Satisfaction les messages d'incompréhensions, les appels au retour de la version 2.0, et même des suppliques pour que les fonctions de la v.2 soient rapidement réimplantées dans la v.3, pleuvent littéralement ! Ce qui a permis de découvrir que Jamendo n'a même pas pris la peine de payer ce service, et donc la limite de messages dans certains topic a été vite atteinte. De même, le Jamblog, qui d'habitude voit des commentaires dont le nombre oscille entre 0 et 1, a déjà une bonne vingtaine de réponses, dont pas une n'est enthousiaste, bien au contraire.

Sur les facebook anglais et français de Jamendo, c'est le royaume de la censure. Oui vous lisez bien :( De nombreux commentaires ont disparu hier et certains, comme votre serviteur, on même été bloqué, interdit de commentaires. La réaction fut immédiate de la Communauté, dénonçant ces manoeuvres. Ce qui explique peut-être que Jamendo (pour le moment) a cessé cette méthode. D'autant que des internautes ont pris sur eux de faire des screenschots des commentaires. Vous trouvez ça un peu too much ? Et bien sachez, que toujours hier, j'ai cherché à entrer en contact avec Pierre Gérard (oui vous allez comprendre pourquoi je n'utilise pas le gentil qualificatif de "Pierrot Gégé") par twitter. Pas de réponse. Mais quelques instant après, j'étais banni des facebook Jamerdo et mes commentaires effacés. Je me plains sur @Jamendofr. Réponse : "Prouve-le" Je vous jure que c'est la vérité ! D'ailleurs je vous mets l'image. http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/28//1204281033171323939779165.png

Je commence sérieusement à me demander si Jamendo n'avait pas prévu tout ça. Je pense que leur cynisme pourrait aller jusque-là. Car j'ai aussi eu d'inquiétants retour sur des artistes qui n'arrivaient pas à supprimer leurs albums de Jamendo. Logiquement, rien à craindre, nos oeuvres nous appartiennent. Sauf que Jamendo a fait signer cette fameuse nouvelle certif, et j'espère qu'une clause légale non-comprise par tous ne leur permettra pas de séquestrer nos oeuvres. Mais ne soyons pas plus alarmiste que ça ne l'ai déjà, on jugera dans les jour qui viennent.

Alors pourquoi parler du 7 mai prochain ? Parce que c'est la date ultimatum qui va être adressé à Jamendo dans les prochaines heures. Si à cette date, Jamendo ne revient pas sur l'ensemble de cette version 3, sans exception : un exode massif et un black-out des écoutes du site est à prévoir. La riposte est donc belle et bien en place !

Alors surtout PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS ! sur Facebook, sur Twitter, par email, dans la rue, etc. Voici d'ailleurs les principaux groupes FB réunissant les plus actifs des artistes et auditeurs de la contestation contre Jamendo : JamendoCommunity (plus anglaise) et OldFriendsJamendo (plus francophone)

(Il existe aussi un logo pour vos avatars, notamment pour FB et TW : lien)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Excellent article ! Bougeons nous pour défendre les artistes qui eux sont réellement en danger ! Article publié ce jour sur Destination Passions .<br />
Répondre

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier