Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:44

http://www.glousseur.com/dessins/manif-tomato.jpgYvalain, artiste méritant et doué, fais parti de celles et ceux qui sont sur le front de la contestation envers Jamendo. C'est lui notamment qui a eu l'idée de l'utimatum contre Jamendo (7 mai pour rappel).

En attendant voici les premières mesures que chacun peut prendre :

> Ne plus aller sur Jamendo.
> Lorsque la page "USER/UTILISATEUR" sera à nouveau accessible :
   1) Changer le logo Artiste par «Respect Your Artists" (lien), ou le logo Membre.
   2) Supprimer toutes les options de rémunération "Jamendo-PRO" des albums (pour les artistes).
   3) Ne pas hésiter à ajouter un lien de protestation à http://www.facebook.com/groups/275324579225508/ dans votre description Artiste.
   4) Envoyer, pour les artistes, un mail à vos «fans» (accessible dans la page d'admin Artiste) comme l'ont fait déjà plusieurs artistes.

> Pour les non-artistes, utiliser le logo ci-dessus pour ces comptes facebook et twitter (ou sur le facebook du blog).

> Inonder les facebook de Jamendo et le blog officiel (JamBlog) de messages de contestation.

> Utiliser tous les réseaux possibles, y compris email, amis, connaissances, etc. pour faire savoir ce que fait Jamendo à ses artistes et à ses auditeurs.

A VOUS DE JOUER :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> Je pose sur mon blog l'image " Respect your Arstist "....Je suis triste que vous n'ayez pas pensé de respecter aussi vos auditeurs<br /> <br /> <br /> Pas grave...mais un peu frustant.<br /> <br /> <br /> Sans auditeurs...que devient la musique ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certes, mais malheureusement les auditeurs ont encore moins d'intérêt pour Jam' que les artistes (surtout ceux inscrit à PRO).<br /> <br /> <br /> Nos moyens de pression sont malheureusement limités :'(<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ...Voilà...c'est fait! "RESPECT YOUR ARTISTS"...http://www.jamendo.com/fr/artist/377298/shamanimal<br /> <br /> <br /> solidairement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Shamanimal.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^^<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Et comme je suis chiante ...j'insiste  " la taille "<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est un problème dû au template (thème) du blog. Faut que je mettes les mains dans le cambouis, lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Un petit détail Chef...j'ai choisi le gras, l'italique......mais la taille , à chercher une loupe.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
*
<br /> Heu, je ne suis qu'auditrice....je peux m'exprimer ?<br /> <br /> <br /> Un petit mot pour préciser que sans auditeur il n'y a pas de musique .<br /> <br /> <br /> Vous réagissez sur le problème " Jamendo " en musiciens lésés et je le comprend. Mais nous les auditeurs, nous sommes aussi lésés<br /> <br /> <br /> Combien d'entre-vous ont fait la démarche vers les sites ou blogs de vos auditeurs ?<br /> <br /> <br /> Sans oublier le nombre d'entre-vous qui ne lisez même pas nos commentaires ?<br /> <br /> <br /> Mais bref, je reste solidaire.<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que des choses se passent bien plus grave que Jamendo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le "vous" est à mon sens profondément injuste :'(<br /> <br /> <br /> Je ne parlerai pas des autres, mais personnellement j'ai toujours répondu aux critiques de mes albums.<br /> <br /> <br /> Note bien aussi, que dans le combat actuel contre Jamerdo, les artistes impliqués dans la démarche inclu systématiquement les auditeurs dans les récrimination contre la version 3 du site. Par<br /> exemple, la critique sur la recherche exclusivement par pistes concerne aussi bien artistes qu'auditeurs, qui désormais sont perdus devant 350.000 titres et ne veulent pas nécessairement que des<br /> singles mais bien des albums complets.<br /> <br /> <br /> Et comme tu dis "restons solaidaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier