Merci à Javagore d'avoir déniché cette info ;)
Malgré les propos très affirmatifs où on disait que jamais Jamendo ne reviendrait sur sa campagne de publicité PRO, ils ont modifié "Musique libre de droits" en "Musique libre de droits SACEM" ce qui n'est pas ce qui était demandé ("Musique Libre") mais qui est déjà un progrès. Comme souligné dans des commentaires sur les forums, peut-être que les futurs clients de PRO ne comprenaient pas bien pourquoi ils devaient payer (et autant !) pour de la zik "libre de droits" (car je ne le répèterai jamais assez : mais pour beaucoup, clients professionnels compris, "libre de droits"=musique discount).
Est-ce une raison pour relâcher la pression ? bien évidemment que non, vu que ça marche ! :D Car dans cette pub on continue à "nier" l'existence d'artistes et de groupes (vu qu'on en parle pas).
D'ailleurs, à quand une pub gratos juste pour les artistes et groupes du portail JamendoFREE ? :)
(Plus globalement, rapellons que demeurent de nombreux soucis de "traçabilité" autour de l'utilisation de nos ziks par PRO et les clients, d'obligations/sanctions autour du By-CC, et de quid des rémunérations sur la durée des licences lorsqu'un artistes se désincrit en cour de route...)