Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 16:54

Tout d'abord merci à San64, membre(e) de Jamendo qui a découvert une succulente vidéo sur Jamendo lors du LeWebParisII. C'est Morgane (me semble-t-il) de Jamendo qui est interviewée, un grand moment, lol. Regardez, ensuite on décript... euuuuh, on s'marre plutôt, lol.

Jamendo les rois des concours à 2 balles ! mdr

Sur cette "superbe" vidéo on découvre notamment une carte concours pour découvrir, attention mesdames zé messieurs : les 4 ingrédients du "cocktail Jamendo" ! Youhou ! lol. Ils s'en rendent compte qu'à force ça devient franchement ridicule...

Mais la pauvre "collaboratrice Jamendo" ne semble pas avoir été très bien brieffé par Jamendo : "Les artistes décident de sortir des sentiers battus, et de ne plus faire appel à la Sacem pour protéger leurs droits"... Hin ? lol, mais qu'est-ce quelle raconte. C'est la Loi qui protège le droit d'auteur, notamment en France. La sacem n'est qu'un syndicat d'artistes qui au mieux protège les intérêts financiers des artistes liés aux contrats commerciaux sur leurs œuvres.

Ensuite la demoiselle scinde en deux l'offre "privée" de Jamendo (faut qu'on m'explique là, j'y reviens) et l'offre "commerciale". D'ailleurs le journaliste ne manque de souligner que Jamendo est bien là pour "faire la promotion de leur service" (le petit sourire complice en dit d'ailleurs).

Donc revenons à cette histoire d'offre "privée" : qu'est-ce que Jamendo entend par là ? Je suis désolé mais les internautes peuvent tout-à-fait faire une utilisation non-privée des musiques en licences CC (exemple : une soirée étudiante), du moment qu'ils respectent les clauses des licences CC. Cette étrange terminologie appel à la suspicion, on se dit que sur le moyen/long terme Jamendo a une petite arrière pensée...

Enfin bref, pas mieux que Vidéo Gag, Jamendo continue de dire des approximations. A noter aussi le peu de "niac" que met cette employée Jamendo à défendre la Musique Libre... Hin ? Ah oui c'est vrai elle en a jamais parlé sauf au début pour dire que Jamendo prétend toujours être le premier dans le domaine, lol (faut les inscrire à "On n'demande qu'à en rire!" de Laurent Ruquier)

Partager cet article

Repost0

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier