Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 12:50

http://jocelynerobert.com/wp-content/uploads/2011/08/mensonge-56267.jpgOui c'est un scandale ! Tout simplement parce que ce pseudo-service ne remplit absolument pas son office. Pire, on se moque ouvertement de la Communauté auditeurs/auteurs de Jamendo !

D'abord petit retour en arrière... Il y a à peine 1 an, Jamendo a posé la première pierre de son usine à gaz (lol). En effet, disposant pourtant de forums conséquents (et modulables, si ils avaient bien voulu s'en donner la peine), Jamendo décide d'imposer un autre service de forum à sa communauté : "Get Satisfaction" (GS ou Guest Instatisfaction pour les intimes). Ce nouveau service est payé par Jamendo (abonnement) et reprend en fait exactement le même process qu'un forum, avec tout juste un ou deux gadgets en plus. Plus aberrant encore, alors présenté comme un "forum technique" on découvre qu'on peut, en plus de signaler des problèmes, poser des questions diverses, soumettre des idées et dire tout le bien qu'on pense de Jamendo, bref la même chose que sur les forums existants. La confusion est telle qu'encore aujourd'hui certains ne comprennent pas le service voire ignorent son existence...

Mais au-delà de tout ceci, c'est l'imposture de la communication de Jamendo que j'entends dénoncer ici ! Le pitch de départ était simple : répondre plus rapidement et plus précisément aux questions et problèmes, tout en ne négligeant plus aucun sujet. Si au tout début, la réactivité était au rendez-vous, au fil des semaines on a vite vu qu'être présent pour les auditeurs et les auteurs étaient une gagure pour le staff de Jamendo. A tel point qu'aujourd'hui, les sujets (de plaintes!) s'accumulent et que le rythme de Jamendo est de moins d'une réponse par jour ! Pour exemple, au moment d'écrire cet article, pas moins de 14 sujets sur des problèmes n'ont trouvé aucune solution, depuis pratiquement 2 jours aucune réponse d'un membre de l'équipe de Jamendo, alors que certains de ces sujets ont plus d'un mois d'existence !

Le pompon dans tout ça, c'est que Jamendo ne réagit que lorsqu'une discution commence à s'échauffer sérieusement. Par exemple, sur le sujet concernant les retards de paiements (une honte au passage), il aura fallut que je suggère aux intéressés de menacer Jamendo de l'envoie d'un courrier recommandé de mise en demeure de paiement pour avoir une intervention dans les minutes qui suivent... bravo :/

Le comble : lassé de GS, de nombreux utilisateurs reviennent sur les forums traditionnels de Jamendo, forçant les modérateurs de Jam' à faire de même :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier