Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 11:59

http://dessinsdefix.viabloga.com/images/chantier_c_svg.jpgAaah c'est beau un site qui fonctionne bien :) pas de bugs récurents, c'est fluide, moderne, rapide... Aaah c'est super Deezer, lol. Oui parce que Jamendo c'est juste naze. Ca m'fait mal de le dire aussi crument, mais c'est une triste réalité. Toujours empêtré dans des bugs à n'en plus finir où les compteurs d'écoutes des artistes déconnent (des groupes ont même vu des journées à 0 écoute, ce qui est pourtant impossible sur la plateforme), où les players d'écoute disparaissent des pages d'albums, où les pages de maintenances se reproduisent plus vite que des lapins un soir de pleine lune, et où, magnifique époque, les administrateurs de Jamendo prennent tout le monde pour des truffes (période oblige surement) à grands renforts de phrases stéréotypées tout faite du style "tout l'équipe est sur le pont"...

Mais le plus drôle dans tout ça, c'est le constat "d'étrangetés" qui alimentent les vieux soupçons de système de comptage d'écoutes pipotés. Il y a peu, un groupe semblait perplexe lorsqu'il mettait en parallèle leurs chiffres et ceux de Jamendo. Et bien pour ma part, quel ne fut pas ma surprise ce matin de passer de la 480ème place des écoutes de la semaine à la 106ème, lol. Je regarde mon menu administrateur et effectivement depuis 1 semaine mes écoutes ont presque triplé ! La raison ? je n'en ai aucune idée :) tout ce que je constate c'est que je suis à mon niveau d'écoute de l'époque où j'étais sur PRO (comme quoi...). Reste à vérifier ce qu'il adviendra de ces chiffres la semaine prochaine.

Mais je trouve tout ça tout-de-même assez amusant. Jamendo, grand donneur de leçon, est décidément bien ridicule et surtout bien trop confiant. En effet, si (comme ils le prétendent) PRO fonctionne de mieux en mieux, cela signifie que d'autres vont progressivement commencer à y regarder de plus près. Et lorsque de des gros morceaux comme Deezer ou Spotify entreront dans la danse, pas sûr que Jamendo vive très longtemps. Et comme ils auront bien éduqué "leurs artistes" a être bassement mercantile, ceux-ci feront très vite un choix pragmatique ;)


[Mise à jour - 13h36]

lol, voici des bugs à ajouter à cette liste déjà bien longue et loufoque : les derniers uploads d'albums sont soit impossible, soit possible mais avec des titres troncqués ou dégradés, ou plus fort encore, Jamendo invente l'upload d'un album qui est... (tadam!) remplacé par un autre ! lol, de vrais comiques chez Jamendo :)

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Chroniques diverses
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier