Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 23:55

crevecoeur-copy.jpg"On met en place un système qui permet quand même aux artistes de gagner de l'argent. Jamendo PRO ne vous plaît pas ? Soit. Si ça ne vous convient pas c'est votre droit d'y adhérer ou pas. Par contre, mener sur Jamendo-même une campagne de dénigrement de notre politique commerciale n'est pas acceptable. Dans ces conditions nous ne pouvons pas vous garantir l'hébergement gratuit dont vous bénéficiez pour partager et promouvoir votre musique depuis des années. Nous vous laissons le soin de retirer ces bannières de vos pages."

(Martin Guerber, Community Manager chez Jamendo, le 13 juin 2011, vers 18h00)

 J'ai eu du mal à trouver les mots... Jamendo menace tout simplement des artistes de suppression de comptes manu-militari. Leur crime : avoir voulu afficher publiquement, sur leurs pages d'albums, qu'ils n'adhéraient pas à JamendoPRO. Et oui !

Ces propos officiels sont d'une rare violence ! Je l'ai pris bien entendu pour moi personnellement étant l'initiateur d'un projet que je croyais "positif" : le Label No-PRO. Aurions-nous fait peur à Jamendo ? Y'avait-il beaucoup d'artistes arborant cette malheureuse bannière ? En tout cas, la pensée que d'honnêtes artistes voient leur comptes supprimés aussi subitement m'était insoutenable. J'ai donc pris sur moi de supprimer de suite les liens images des bannières. Je les re-uploaderai et créerai d'autres liens, afin de permettre à celles et ceux désirant les maintenir de pouvoir le faire (mais là en toute connaissance de cause sur les risques encourus).

Comment a-t-on pu en arriver là ? Et me faisant traiter, ainsi que les autres, d'ingrat par quelqu'un qui ne nous connait même pas ! En 2,5 ans de JamendoPRO je n'ai gagné qu'à peine 500€ (et je m'estime heureux par rapport à la plupart des artistes inscrits au programme). Et quand je pense à tout ce que j'ai fait pour Jamendo en 6 ans...

Mais les conséquences seront sérieuses !

J'ai demandé à Sylvain Zimmer (co-fondateur de Jamendo) de répondre publiquement à la légitimité de ces menaces (lire ici : http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/34990/8/blog-jamendochroniques-menaces-de-bannissements-je-craque-la-t-t/?p=forum&forum_page=comments&domain=fr)

C'est une cission définite qui vient de s'oppérer avec Jamendo pour ma part. Le blog reste mais va subir prochainement des changements éditoriaux. Je vous en tiendrai bien entendu informer. A suivre donc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> C'est le moment de donner les infos a ceux qui galerent et qui se battent ... merci de pas garder les cartes dans le sabot... sans infos rien a faire pour se défendre ... encore moins pour<br /> attaquer ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Euh je pense que tu es encore loin du compte, non seulement Jamendo n'est pas très loyal envers ses artistes, mais en plus ils ne sont pas très honnêtes non plus.<br /> <br /> <br /> Un jour viendra peut-être où j'exposerai plus en détail le problème.<br /> <br /> <br /> Je pense que la seule option valable est de bannir à votre tour ce site méprisant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que ce jour ne se fasse pas trop attendre ;)<br /> <br /> <br /> Mais Jamendo va vivre une fin d'année 2011 de toute façon difficile, car la concurrence monte et avec de bien meilleurs arguments. Comme si eux avait entendu les remarques des artsites<br /> mécontents... là où Jamendo reste sourd dans sa tour d'ivoire :(<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour mon cher ami... mon soutien a ta decision a ton implication est la...<br /> Si la menace de sanction a prit une forme toute agressive j'aimerai que les artistes concerné se concerte pour prendre individuellement leurs décisions quand a leur futur sur jamendo aprés débat<br /> democratique....<br /> Cv?vC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait. Et je ne pensais pas le dire si rapidement : mais il faudrait un nouveau mouvement d'artiste type JCG :)<br /> <br /> <br /> Attendons encore un peu, de smouvement comme celui lancé aussi par Marieva peuvent être un bon support. Mais c'est clair qu'il va falloir se mobiliser ;)<br /> <br /> <br /> <br />

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier