Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:03

Dans quel domaine ? Et bien dans l'utilisation de Paypal.

J'ai récemment demander un certain nombre de compte à Jamendo, et parmi mes question il y avait la suivante :

"Sur Jamendo-PRO les clients peuvent payer par Cartes Bancaires ou par Virements Bancaires. Pourquoi les artistes ne peuvent-ils pas recevoir leurs rémunérations par ces moyens de paiements, au lieu de Paypal ?"

Jamendo m'a d'abord donné une réponse pour le moins étrange :

"Nous avons choisi de rémunérer les artistes par Paypal car c'est un mode de paiement sûr, sécurisé et pratique dans la mesure ou l'artiste n'a pas à nous donner ses informations bancaires. L'avantage de Paypal est donc que seule la connaissance de l'adresse mail de l'artiste suffit pour lui effectuer un virement par Paypal.
Cependant nous pouvons également effectuer les rémunérations des artistes ne possédant pas de compte PAYPAL ou préférant un autre moyen de paiement."

Je me suis permis bien entendu de faire remarquer tout le paradoxe du propos, car Jamendo joue les chevaliers blancs avec l'argument de la seule connaissance par Jamendo de l'email de l'artiste (au passage, si on fait la réciproque ça signifie que Jamendo ne veut pas notre numéro de compte par peur... de frauder ? lol), alors que dans le même temps ils collectent des données personnelles très précises par le biais de leur nouvelle certification.

Et de tout façon, non seulement l'utilisation des services cryptés de paiement en ligne par carte bancaire ou par virement bancaire est tout aussi sûr que Paypal. La seule différence ce sont les frais de transfert : prohibitif sur Paypal, à 0€ dans toute l'Union Européenne par virement bancaire !

Avançant ces arguments, Jamendo a répondu avec la condescendance qu'on lui connait bien maintenant :

"Je suis désolée mais notre mode de paiement pour les artistes est Paypal. Dès qu' il y à un changement je vous tiens au courant."

Donc les artistes n'ont même pas le droit de demander le même service que les clients PRO ?! Aberrant ! d'autant plus quand on sait que comme Jamendo a déjà mis en place le système, ça ne lui couterait rien de plus (ni même en temps) de proposer le même service à ces artistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Le livre noir de Jamendo
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier