Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 14:27

iceberg-copy.jpgEst-ce si anormal, indécent voire ingrat que de simplement demander à Jamendo d'avoir l'exigence du mieux ? Apparemment oui.

Pourtant très prompt à dire à qui veut bien l'entendre que Jamendo est le must et une société aux reins solides, force est de constater la bérésina la plus complète que subisse en ce moment même les usagers et utilisateurs du site.

C'est bien simple, depuis sa création en 2005, on a jamais enregistré autant de bugs !

Tenez vous bien, entre les bugs liés à l'écoute des albums (parfois impossible pendant plusieurs dizaines de minutes), les bugs rendant impossible l'upload d'albums pour les artistes, les bugs empêchant d'uploader les pochettes d'albums (et donc de les valider), les bugs tronquant 8 pochettes sur 10 parmi les dernières sorties, les bugs autours des tags qui rendent farfelue la navigation par ce biais et plombent les albums, les bugs de mise à jour des stats (avec parfois des pertes importantes de données, par centaines d'écoutes !), qui engendrent par ricochés des bugs dans les classements et les charts, les bugs compliquant les posts sur le forum, les bugs liés à l'association de comptes avec facebook, les bugs d'incompatibilité avec quasiment tous les navigateurs internet (FF, EI, Chrome, Safari...), engendrant là des bugs spécifiques à chaque navigateur, entres tous ce bugs (liste non-exhaustive !!!) il faut aussi comptait avec les régulières pages de maintenance (par moment plusieurs fois par jour), les comptes spams, des community managers peu présents et assez inefficaces (voire méprisant, si,si !), des versements de rémunérations PRO qui prennent facilement 2 mois pour les artistes (au moins 1 mois de retard ! alors qu'ils disent eux-même n'avoir à gérer que 300 demandes/mois sur les +9500 artistes enregistrés à PRO), une transition vers le (soi-disant) nouveau site qui augmente un peu plus le chaos général (en plusieurs étapes ; pourquoi ? personne ne le sait, mais tout le monde constate les dégats), et bouquet finale, en plus de tout ça, on a droit a des bourdes énormes où par exemple on envoie des contrats PRO à des non-inscrits au programme (avec juste un bouton "accepter", lol véridique !) ou bien dernièrement à des envoies de remerciements pour des dons imaginaires provoquant la panique de beaucoup qui ont courru vérifier leurs comptes paypal et leurs comptes en banque.

Le plus surréaliste est sans doute que tout semble ne pouvoir être résolu qu'au cas-par-cas ! Pas de mise à jour générale, on demande quasi systématiquement l'ID des comptes ou albums pour "résoudre" les problèmes.

Mais bien entendu le discours officiel est "tout est normal, tout est sous contrôle, tout va bien, patientez...". Sauf que ça fait déjà plusieurs mois que ça dure, et notamment les 2 derniers qui ont été les pires de toute l'histoire du site. Mais apparemment ça n'émeut personne à Jamendo, il est même certain que chacun prendra ses vacances bien tranquillement.

J'aimerai avoir tort, sincèrement, mais il est certain que Août sera tout aussi chaotique que Juillet et que la rentrée de Septembre s'annonce difficile... très difficile ! En effet, pour le moment ce sont bien les artistes eux-même qui tiennent la maison, multipliant les projets musicaux, associant leurs fans, promotionnant leurs liens Jamendo à travers le web. Mais la lassitude gagne, de plus en plus désertent le site, aussi bien artistes qu'auditeurs, et la qualité musicale globale régresse dangereusement. D'autant plus inquiétant que la concurrence prend de plus en plus d'assurance et apparait de plus en plus convaincante. Dogmazic, Bandcamp et Bemysound en profite déjà.

D'ailleurs si on demandait maintenant à connaitre les chiffres de fréquantation de Jamendo sur 2 mois, 6 mois, et 2 ans on ne les aurrait pas. Mais vous pouvez toujours tenter votre chance ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Le livre noir de Jamendo
commenter cet article

commentaires

Dom The Bear 18/07/2011 16:36



et attends, je sens que le clou du spectacle va être le score final demain des Jamerdouille Awards!!



ChefGeorges 18/07/2011 18:20



Ooh oui ! :)


J'attend ça avec beaucoup d'impatience et vais le suivre de très prêt :)



jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier