Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 00:23

http://cdn.imgjam.com/t/prune/contests/JamendoAward_29071.pngTadam ! qui sont les 5 finalistes par catégories de la Star Ac' Awards de Jamendo ? Et bien sur le Blog de ChefGeorges on va vous les présenter, et vous allez voir qu'il y a du "lol" dans l'air :)

Mais aussi du "lol" plus grinçant, car au-delà des failles dans le système (trop laxiste) des votes par catégories, et apparue un possible gros scandale de "dopage numérique".

 

 


INSTRUMENTAL:

Catégorie qui est associée à l'utilisation d'instruments (oui je sais, je suis un puits de science), qu'on pourrait aussi qualifié d'Acoustique ou unpluged. Et quand je dit "on" c'est que Jamendo n'a pas dénié donner une définition précise, préférent l'aspect "gadget" plutôt que "sérieux" de ces Jamendo Awards.

On retrouve donc :

http://imgjam.com/artists/G/George_Dragon.jpgRuined Machines

Roger Subirana Mata

Arnaud Condé

Tunguska Electronic Music Society

George Dragon

On notera tout de même que nos 5 candidats font de l'instrumental au sens trèèèès laaarge et laxiste du terme :S

Autre point, la présence de George Dragon qui en peu de temps est devenu un petit phénomène :) Cela tient surtout à cette magnifique photo que je vous ai remise ici >>

Mais ce n'est pas qu'un buzz de complaisance, car ce bonhomme est un artiste multifacette, aussi chroniqueur sur Gamstar et écrivain de sciencefiction, tout-de-même !


URBAN:

Autre catégorie fourretout.

Jonay

Paweł Zach

Jazz Friends

Tricoma Sound System

The Dog Above

Ici c'est clairement le buzzing qui a fonctionné à donf'. Il y a déjà la future "star qui se la pête un peu", Jonay. Pawel qui en passant fait du chillout ambient newage (urban... je cherche encore). The Dog avec 13 albums depuis mai 2011, date de son inscription, et sa trance electro (urban... il est mon dico ?). Jazz Friends dont la manageuse italienne a su mobilisé toutes ses ressources. Mais le plus gros holdup reste Tricoma et son unique album depuis là aussi mai 2011, qui avec seulement 9700 écoutes et 8 fans, a très bien su créer le buzz par fecebook and co.


POP:

Fresh Body Shophttp://imgjam.com/artists/S/SoundCell.jpg

Josh Woodward

JORGESTRADA

SoundCell

Knela Rush

Alors là c'est claire, c'est plié : ça se joue entre Josh et Fresh B., désolé pour les autres :)

Jorges, bin on sait pas trop qui l'a trainé dans cette galère pop, lol. Knela c'est le seul vrai outsider, un groupe qui a mobilisé ses fans non-Jamendiens. Par contre Soundcell c'est la grosse arnaque ce ette phase final pop. Le gugus, non content d'avoir très peu d'écoutes, et encore moins de critiques, produit de la zik qui n'a rien avoir avec de la pop et sent bon le kitsch à pleine oreille. Est-ce une blague potache de certains ? Où a-t-il trouvé le moyen de "pirater" le cocours ? On le sera finalement à la finale.


WORLD:

Alors là vous vous dites musiques des îles, brésil, bossa, cuba ?... oublier tout ça, cette catégorie est la plus foireuse. Seul rapport avec world c'est que tous ces artistes vivent sur la planète Terre, lol.

Roger Subirana Mata

BABEL SIN FRONTERAS

Pasqualino Ubaldini

Stefano Giardiniere

roberto daglio

Alors commençont par le projet Babel, assez semblable à la problématique Jazz Friends. En effet, bonjour la joie pour répartir ensuite les 500$ :)

On notera que notre ami Roger double ses chances de gagner, c'est toujours ça de pris. Que Pasqualino reste le plus crédible. Et que pas comme à l'Eurovision, les italiens ont pu voter pour eux et se sont pas privé, lol (ils auraient bien tord d'ailleurs).


ELECTRO:

Catégorie là aussi bidon, vu que je n'y suis pas, un scandale ! (lol)http://imgjam.com/artists/S/SoundCell.jpg

Eftos

Professor Kliq

Tunguska Electronic Music Society

Arena Of Electronic Music

SoundCell

El Professor et Tunguska ont une place assez indiscutable dans ce tag. Ensuite on trouve un p'tit jeuno qui connait bien lui aussi les techniques de buzz, et un vieux briscard à qui on ne l'a fait pas.

Et puis... re-arnaque ou holdup du siècle au final (qui sait), on retrouve Soundcell... l'electro est mort si il gagne, lol.


EXPERIMENTAL:

Amity in Famehttp://imgjam.com/artists/S/SoundCell.jpg

SoundCell

Diablo Swing Orchestra

G.Black

stefano mocini

Mais que viennent faire ici Diablo et Amity ? les gens ont donc si peu de culture musicale ? Incroyable...

Mais pas aussi incroyable que : SOUDCELL ! alors là plus de doute, c'est une immense arnaque. 1) soit c'est un collectif de membres qui a réussit à pipoter les votes en buzzant à mort, 2) soit il ya usage d'une méthode de triche.

Par contre pour G.Black, c'est mérité, il a sa place ici c'est certain et on se demande comment on pu passer à côté si longtemps.


ROCK:

Bon, pourquoi ne pas avoir réunit Pop et Rock ? pour avoir du Rock plus musclé ? ouf, bonne pioche.

David TMX

Shearer

Amity in Fame

Opus 23

PeerGynt Lobogris

Ici, rien à dire, David reste le meilleur à ce p'tit jeu ;) tout le monde est à sa place. On aurait pu en avoir d'autres, c'est certains, mais ceux-là ne sont pas des "voleurs".


 

Au delà des intérrogations sur la présence en double ou triple dans les catégories qui donne un avantage injuste par rapport aux autres (et permet accessoirement de gagner 1000 ou 1500$ !), se pose la vrai question du cas SOUNDCELL : arnaque ? sans aucun doute ; méthode répréhensible de triche ? impossible à prouver à mon niveau. Est-ce que Jam' le peut ? J'espère, car si il gagne dans ses 3 catégories... bonjour l'ambiance, lol.

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Le livre noir de Jamendo
commenter cet article

commentaires

ArnaudC 13/07/2011 11:40



Entièrement d'accord pour les catégories, c'est un beau n'importe-quoi  Et pis le coup de pouvoir être
sélectionné dans plusieurs catégories à la fois... contrairement à ce que je croyais, Jamendo ne trie même pas à l'arrivée pour être sûr qu'un candidat ne figure pas à 3 endroits à la fois.
N'empêche que leurs awards ne doivent pas avoir tant de succès que ça vu que je finis en finale alors que j'ai péniblement rameuté quelques personnes sur Facebook... 
(Et au passage, bravo pour ton blog, que je suis régulièrement et avec intérêt ) 



ChefGeorges 13/07/2011 18:49



Merci.


Et oui les Jamendo ne trie rien du tout et risque de se rpendre un sacré retour de baton, car le travail d'un membre de Jam' jette un peu plus le trouble. J'upload un article sur ce sujet.


;)



xcyril 12/07/2011 08:04



De toute facon c'est du grand n'importe quoi, exactement comme a l'image de l'organisateur, Jamendo...


Je ne comprend pas pourquoi un tel etonnement, c'etait courut d'avance!


Meme pas de categorie "Bande Originale".


C'est encore les potes de Jam qui se retrouve dans le haut du panier, rien donc de nouveau sous le soleil...



ChefGeorges 12/07/2011 10:26



Tout-à-fait. Jamendo a en fait voulu faire des Jam'Awards un coup de Pub et de Promo, d'où son aspect "simplifié". Mais c'est une erreur !


Ça démontre aussi bien l'esprit "petits bras" de Jamendo, qui en se séparant du projet originel et de sa communauté, a perdu toute capacité à innover et à voir plus grand... quel gachis :(



jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier