Jamendo semble être en ce moment une source inépuisable de casseroles en tout genre. Dernière en date, la suite du pseudo-concours Midem.
Alors déjà, faut que je vous dises un truc... rapprochez-vous un peu... bon ne le dites pas trop fort, mais ici nous sommes lu par Jamendo, si si ! J'en veux pour preuve que contrairement au dernier concours Jamendo, cette fois-ci ils ont fait les choses dans les règles (donc je ne pourrais pas leur redire que c'est légalement bidon, lol).
Alors je vous épargne la liste des 4 "gagnants" qui vont aller servir la soupe pour JamendoPRO au Midem. Non ce qui est vraiment amusant, c'est que Jamendo a déjà pris soin d'envoyer une newsletter uniquement à ses membres english (là où finalement ils se prennent le moins de plaintes et de remarques acerbes sur les forums, pas cons hin!). Mais comme vous vous en doutez je vous l'ai récupéré amoureusement, rien pour vous :)
|
Superbe n'est-ce pas ? lol.
Voici une traduction pour les angophobes :
Comment devenir le prochain Mark Ronson? Demandez-lui au MIDEM! Faites-vous remarquer par les professionnels de la musique, apprendre des tactiques efficaces, stimuler votre carrière!
Jamendo a négocié pour vous un tarif exclusif artistes-uniquement pour le MIDEM à venir: un accès complet au MIDEM pour 195 € seulement au lieu de 295 € - valable jusqu'au Décembre 22 seulement!
Vous avez besoin du soutien de vos fans, ainsi que celle de l'industrie.
Qu'est-ce qu'il y a pour les artistes au Midem 2012 ?
* Rencontre avec A&R, les promoteurs, les marques, les startups et les journalistes du monde entier et accélérer votre carrière.
* Créer des réseau d'experts qui vous aident à attirer l'attention de vos fans et à monétiser votre talent.
* Apprenez des tactiques efficaces et les compétences liées aux nouveaux outils technologiques et des réseaux sociaux
* Rapprochez-vous des professionnels de la musique et de grand public lors de concerts et événements spéciaux.
* Faites du bruit à la Fête Cannoise du Festival Midem & Midem Off !
Non, non ne cherchez pas, tout ça n'a strictement rien à voir avec la Musique Libre, et oui Jamendo s'en fout des artistes sauf quand certains peuvent lui faire de la pub gratis et leurs permettre d'atteindre les Majors et grands patrons qu'ils admirent tant...
Petite mise à jour pour dire qu'apparemment je fais parti des "blacklisté" de Jamendo, car d'autres ont bien reçu la dite newslettre en français :)