Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 14:57

http://4.bp.blogspot.com/_g9nxBx6Fp0A/SxCjVwWeXqI/AAAAAAAACuQ/UA7CAbOfQOc/s1600/cartoon.jpgParfois les effets d'annonce c'est un peu comme la scène du ticket gagnant du Millionnaire dans le film "Les Trois Frères", tout le monde dit "ouah c'est super !" jusqu'au moment où on prend conscience que "annoncer" un truc ça veut pas dire qu'il va forcément arriver... quoique, attendez... mais si en fait ! si on dit un truc c'est qu'on va l'faire, non ? Oui je sais je suis un éternel naïf 

Quant même "j'y croyais à mort" à cet update du site Jamendo. "Plus rapide" qu'ils disaient. C'est sûr on arrive plus vite sur la page "site en maintenance", et elle s'affiche plus rapidement aussi, lol. Le précédent communiqué de Jamendo précisait uniquement la réparation des bugs liés à l'upload d'album et aux téléchargement. Pour les upload difficile de juger, j'en ai fait aucun depuis, par contre les plaintes et mécontentement sur le téléchargement continues ( à lire ici, ici aussi et encore ici).

Alors certes, les nouveaux flitre sont là, pas de soucis de ce côté là... même si la recherche par tag cause toujours problème, donnant parfois des résultat abérants. (J'en revient toujours pas d'avoir eu un album classé reggae, lol)

Quand est-il du contact avec la communauté ? en effet, il était aussi parlait du lien avec les membres et artistes via, entre autre, du club JCG. Résultats : bof... Le groupe de Jamendo Community Group semble être au point mort depuis des semaines, à peine remis à jour de ci de là, le tout devenant très (trop?) technique, le groupe se penchant apparemment sur le code source des applications Jamendo. Néanmoins les suggestions francophones ont été reprises. On regrettera néanmoins la communication en vase clos de l'information.

J'en profite pour dire mon incompréhension sur la communication tout "in english" ! Il est vraiment regrettable d'avoir mis de côté la communauté francophone (et je dis bien francophone et non française). C'est pourtant la communauté historique du site, trustant le plus de membres. Complètement délaissée, aucune des infos des forums anglais ne filtre jusqu'à "in french"... dommage, vraiment

Que penser de tout ça ? Même si il est encore un peu tôt pour avoir un avis tranché sur la question, on ne peut que regretter le côté "pétard mouillé" des annonces tonitruantes du début du mois d'avril. Combien de temps la Communauté va-t-elle prendre son mal en patience ? nul ne le sait, mais sûr que ça ne durera pas comme ça éternellement. Je dirais même que si rien de concret (et de conséquent !) n'arrive du côté des développeur du site dans les semaines à venir... le regain de colère pourrait très vite revenir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier