Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 12:10

jamendo-radionomy-96.jpg

(Article mis à jour le 20/05/2011 à la demande de la personne citée dans l'article. Si j'ai accédé à cette demande, je rappelle que mes informations sont tirées de sources officielles et vérifiable par tous. D'ailleurs il suffit d'utiliser votre ami Google pour le constater)

Ahah, vous êtes content de lire régulièrement Jamendo-chroniques, hin ? allez-y dites-le que vous êtes content ! "Je suis content !"... (désolé... lol)

Content ? bin oui voilà pas que je vous ai peut-être bien déniché le scoop de 2011 ! Jamendo vous connaissez, mais Radionomy peut-être moins. Le concept est né aussi de la culture Libre et est très intéressant. Comme son nom l'indique, le site propose à chacun de créer sa propre webradio, le site fournissant les outils nécessaires. Alors forcément, on se plaît à rêver d'un rapprochement entre les deux sites. Depuis le temps que je milite avec d'autres pour donner aux artistes et membres la possibilité de créer des webradios à partir des titres de Jamendo :)

Alors pourquoi ai-je de bonnes raisons de croire à un accord entre Jamendo et Radionomy ?

Tout vient d'une découverte sur le JamBlog. En parcourant la rubrique "Equipe", je suis tombé sur un certain V******* M******. Ce qui m'a d'abord interpellé n'a rien à voir avec le sujet de l'article. En effet, on peut lire sur le Jamblog pour le présenter "Responsible for the Spanish-speaking community of Jamendo users and artists, and strong defender of Free Music"... hmhmm... Je ne vois pas bien la raison d'un tel privilège envers nos amis ibériques (au passage, et pour les autres ? à quand notre chevalier blanc à nous ? lol). Soupçonnant que derrière V******* M****** se cachait un modo hispanique, je clique sur son email... mais là surprise c'est une email en @radionomy.com !

Continuant mes recherches, je tapote tout simplement le nom sur mon bon vieux google, pour tomber sur cette description : "V******* M******, chef de projet, Radionomy : Passionné de musique et d'internet, j'ai terminé mes études à l'Université Libre de Bruxelles 2007 avec un mémoire traitant des droits d'auteurs dans l'ère digitale. Après un rapide stage en tant que critique musical au journal Le Soir, je suis rentré chez Radionomy en janvier 2008, séduit par l'idée d'une plateforme gratuite de webadios. Actuellement chef de projet chez Radionomy."

Oui vous avez bien lu : Chef de Projet à Radionomy :)

Et plus je creuse plus ça devient claire et ça se précise. Par exemple, sur le blog de Radionomy ont voit un article où V******* M****** montre son enthousiasme à l'ouverture de la plateforme en localisation Espagnol (on comprend mieux sont intérêt pour la communauté espagnole de Jamendo). Si on continue de chercher, on trouve aussi un compte Jamendo sur Radionomy (http://www.radionomy.com/fr/artist/104800/jamendo), et inversement (http://www.jamendo.com/en/user/Radionomy).

Également, sur le blog hispanique (tien donc, lol) on trouve une annonce pour un festival avec comme partenaire... et oui, dans l'mille : Jamendo & Radionomy, main dans la main :) Plus bizarre, on peut aussi (par le plus grand des hazards car par un lien google, je précise) tomber sur un "concours" Jamendo/Radionomy : http://www.jamendo.com/fr/radionomy. Ce qu'il faut retenir c'est que Radionomy a carrément droit à un espace dédié sur les serveurs de Jamendo ;) Et hop ! voilà surement (sauf erreur de ma part bien sûr, lol) le 2ème scoop de cet article : un futur concours en fait ! Et oui, car la page ressemble plus à un test pour l'instant, sans lien vers les règles du concours ni d'annonce de part et d'autre.

Bref, voici en tout cas pour une fois une excellente nouvelle. Car si demain sur radionomy on se voit offrir l'opportunité d'utiliser les titres et albums de Jamendo... quel pied ! :D

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Chroniques diverses
commenter cet article

commentaires

julien79portugal 14/12/2010 18:08



Oui Je suis content ! xD 


Belle information ! =)



Jean Toba 14/12/2010 17:08



L'avenir de Jamendo passerai donc par les radios Web, si j'a bien compris !

Mais cela concernerait l'avenir du quel Jamendo ? du Pro ou du "tout venant" ?

A suivre ...

Bon article , mon Commandant !

Aspirant Sous-chef, Jean Toba



jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier