Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 00:57

josh-w-interdit.jpgJe pourrai vous dire que c'est une blague, un moment d'égarement, mais non. Il semblerait que Josh Woodward ait pris la grosse tête. Comme souvent dans ce genre de situation, la boite crânienne gonfle mais en se remplissant de vide et de gaz. Pas d'exception à la règle ici...

Je ne remettrai pas l'article publi-rédactionnel servi par Josh et Jamendo, je vous laisse simplement le lien, et vous donne mon commentaire :

"On dirait une pub pour PRO, lol
Je trouve que Josh parle beaucoup “argent” et “business” :(

Josh ne sait peut-être pas (ou s’en fout) que les licences PRO ne sont pas des licences CC. Donc en utilisant PRO on accepte de ne plus pouvoir, par exemple, exiger que son nom apparaisse sur un clip vidéo. (Je n’invente rien!) C’est un choix, c’est sûr…

Après ça il nous déroule un jolie plan markéting à faire pâlir Universal :/ Il va même jusqu’à nous expliquer comment faire des pots-pourris “expérimentaux” dans le but de faire un jolie produit qui plaira à plus de monde et donc rapportera plus de brouzoufs… Wouaaah, merci Josh, lol.

Le point 4 est de fait à côté de la plaque, vu qu’il n’a pas compris que les licences PRO ne sont pas des CC, donc la clause CC-BY est rendu caduque pour les clients de JamendoPRO, et très peu ont assez d’éthique pour quant même mettre le nom de l’artiste.
Et puis merde ! Je vois pas bien comment les clause ND ou NC peuvent bien empêcher ou freiner la partage gratuit (°_°) !

Le point 5 c’est du grand guignol : de quelle “Communauté” notre ami Josh parle-t-il ? Déjà qu’il ne vient pas sur les forums, lol. Le plus beau contre-sens est quand il dit : “Mais l’excellent système de Jamendo fait ressurgir à la surface les meilleures productions grâce aux critiques de la communauté.” Donc merci aux membres qui donnent de leur temps bénévolement à critiquer les albums comme il se doit. Jamendo n’a rien à voir là-dedans, et à même toujours mis peu d’entrain à défendre ces mêmes critiques d’albums :(

Bref, ce commentaire à la gloire de l’argent roi et de PRO, où Josh fait le représentant commercial ça me dégoute ! Pourtant jusque là j’écoutais certains de ses albums… Josh t’as perdu un fan…

Dernières précisions sur le point 5 :
Vous pouvez vérifier facilement que Josh n’a créé que 3 discussions et laissé 2 commentaires sur les forum depuis 2007 !
Et lui qui dit tant apprécier les critiques d’album n’en a fait AUCUNE !
Bel exemple…
(Pour ne plus être fan, faites comme moi : allez sur sa page et décochez le p’tit cœur)"

Rien de plus à ajouter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Entièrement d'accord avec toi ChefGeorge, merci pour tes commentaires plus constructifs avec preuves à l'appui, moi je me suis laissé emporter, mais qu'est ce que çà fait du bien la liberté ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol, merci Malkmalamalk :)<br /> <br /> <br /> Content aussi de compter parmi mes lecteurs ;)<br /> <br /> <br /> <br />

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier