Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 13:50

Salut à tous,

Comme promis un p'tit article sur la Japan Expo 2012. C'était en semaine est pourtant il y avait un monde fou ! Et premier mauvais point pour l'organisation. Car si l'ouverture du Parc des Exposition est bien à 9h00, la JE elle n'ouvrait qu'à 10h, résultat : une gigantesque file d'attente bien statique pendant plus d'une 1h :(

Une fois à l'intérieur c'est ni plus ni moins que deux grands halls qui sont utilisés ! Et là on en trouve pour tous les goûts : goodies, cosplay, mangaka en dédicace, atelier manga, animations en tout genre, projection d'avant-premières, restauration japonaise, jeux-vidéo, retrogaming, acteurs du web... et cerise sur le gâteau le Comic'Con. Avec un petit regret sur ce dernier, réduit tout-de-même à sa plus simple expression cette année, même si Jeudi on avait droit à la projection du docu réaliser par le Capt. Kirk himself :)

Voici un petit aperçu en photos commentées :

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435513239310068425.jpg

A peine 1/10e de la Japan Expo


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435513239310068426.jpg

Évidemment c'est le paradis du cosplay :)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435713239310068433.jpg

Comic'Con oblige, Starwars avait une bonne place sur la Japan Expo. Les Trekkies, les grands absents...


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435713239310068434.jpg

Certains cosplay étaient d'une précision qui force le respect !


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435413239310068423.jpg

Non je ferai pas ce mauvais jeu de mots "Chopper a choppé la grosse tête", n'insistez pas.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435713239310068432.jpg

Quand je vous disais que Starwars avait une bonne place à la Japan Expo.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435513239310068428.jpg

Le rétro-gaming avait aussi une bonne place, avec de vraies trouvailles et a rencontré un franc succès légitime :)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435613239310068429.jpg

Aah... la Satrun et son Bomberma géant à 8...


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435613239310068430.jpg

On trouve vraiment de tout à la Japan Expo...


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435813239310068437.jpg

...même le Front Anti-Zombie :)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435813239310068436.jpg

Large choix de goodies en tout genre... mais fallait avoir un gros porte-monnaie :(


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435613239310068431.jpg

Que dire de plus...


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435513239310068427.jpg

Si mon pote ne m'avait pas retenu, j'aurai acheté tout le stock ! lol


http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/06//12070612435813239310068438.jpg

LE copslay ultime de cette Japan Expo 2012 ! Respect pour le type qui a fait tout le salon là-dessous ^^


Faut-il donc y aller ? Sans aucun doute, si votre truc ou par curiosité. Par contre, un pass journée me semble amplement suffisant ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Chroniques diverses
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier