Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 06:00

http://www.afjv.com/press0903/090312_chaos_a_la_maison.jpgComme j'ai dit à Martin (Community Manager), mettre une telle pagaille en à peine quelques heures sur tout le site et lancer en même temps les (faux)Jamendo-Awards... faut pas qu'ils s'étonnent ensuite d'être pris pour des quiches :)

Il y a encore quelques heures je vous annoncais en exclu les premières images du nouveau site. Dans la foulée, tous les menus administrateurs des artistes ont été changé, ainsi que la page du Concours de Jamendo (D'ailleurs est-ce vraiment dans cet ordre ? ou on-t-il voulu lancer trop top les Jam'awards, forcé ensuite de changer en même une partie structurelle du site regroupant les comptes artistes ?).

Problème (le premier d'une longue liste) : impossible d'accéder à son compte administrateur sans accepter de signer les GNU et un Contrat de Distribution PRO (y compris les non-inscrit). Tollé général ! En fait c'est un bug. Ils sont tellement mauvais sur ce coup que je veux bien le croire, lol. Mais les artistes n'ont pas apprécié du tout. Mais en y regardant de plus près, il est pourtant claire que c'est en fait le Contrat de Distribution basique qu'ils ont resigné. Le même que celui remanié en 2009 avec l'apparition de JamendoPRO. Hors, Martin a bien dit que c'était un contrat PRO... ils y connaissent quelque chose dans leurs contrats ou pas ? lol. Mais par cette bourde, au moins maintenant des artistes ont pris le temps de lire leur Contrat de Distribution et de comprendre ce qui se passe quand derrière ils activent les programmes de JamendoPRO. Jamendo où la pédagogie par la bourde, impressionnant (mdr).

Comme si ça ne suffisait pas, les uploads ont complètement foiré ! Plus drôle (enfin si on veut) ils nous disent qu'ils sont là, pas de soucis... sauf qu'il savent pas bien où, lol. Pas d'bol (à croire que c'est fait exprès) en pleine Fête de la Musique ! D'ailleurs au moment d'écrire cette chronique (un peu avant minuit), l'album (qui devait être un évènement) "FREE MUSIC - REAL ARTISTS" n'est pas sorti. Triste...

Et les bug continus, avec des pochettes qui s'upload pas, des tags en perdition, des stats qui se perdent... bref, la cata totale ! Pire que le passage de Bleu à Orange (la précédente grosse mise à jour de Jamendo, là si je me souviens bien on avait même perdu le forum pendant un temps)

http://imgjam.com/albums/s70/70915/covers/1.200.jpgEt la com'....... Cons.ter.nant !... On dirait qu'ils sont complètement à côtés de leurs pompes. Bien entendu ça n'aide pas à calmer les artistes. D'autant que d'autres problèmes se mêlent au chaos technique. Par exemple, un album coopératif, grand succès de Jamendo et qui a eu les honneurs d'un article sur le JamBlog, et en fait vendu sur JamendoPRO ! Hors premier problème, comme sur Jamendo ils ont toujours été sourd à nos remarques sur ces projets qui se montent sans outil adéquate (un compte multi-admins), c'est le détenteur du compte (ici Franck.Harper) qui ramasse pour lui tout seul les brouzoufs, sympa non ? lol. Mais en plus, des artistes voient leurs musiques en vente alors qu'ils ne sont pas sur JamendoPRO et ont des clauses By-Nc. Le bordel quoi ! ;p

On se rapproche à grand pas du clache totale, à moins que... à moins que Jamendo écoute enfin ses artistes, en se disant que ce ne sont pas que des vaches à tubes mais aussi des personnes ayant une certaine forme d'expertise à prendre en compte : ils sont des créateurs et des utilisateurs à la fois :)

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Chroniques diverses
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier