Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 13:30

On peut se poser la question, bien que le plus pathétique est que le danger vient cette fois-ci de l'incompétence pédante des dirigeants et administrateurs de Jamendo. Vous me trouvez trop dur ? Mais allez donc voir un peu les différentes caisses de résonance que sont les forums de Jamendo. Les plaintes s'accumulent, mais surtout l'aggacement prend de l'ampleur. Au delà de la succession de bugs qui n'en finissent pas de revenir chaque jour (lecture des players impossibles ou par intermittence, problèmes d'encodage sur les derniers albums uploadés, boutons non-visibles, statistiques complètement aléatoires et inopérantes, très fréquent écrans de maintenance, albums masqués suites à des problèmes de certifications, etc.) c'est l'attitude condescendante de Jamendo qui commence sérieusement à échauffer même les plus calmes et conciliants. En effet, déjà frustré de ne voir les problèmes se solutionner qu'au cas-par-cas, pour certains s'entendre dire "soyez patients... blabla on bosse dur sur ces problèmes... blabla ce sera réglé demain..." comme leitmotiv redondant ça devient franchement irritant... et on les comprend tout-à-fait ! Pire, maintenant Jamendo joue la politique de l'autruche. Les réponses sont au compte-goute et d'un lapidaire qui fait dire à quelques uns que Jamendo prend vraiment ces artistes et auditeurs "grincheux" pour des trolls sans intérêts.

Et si il n'y avait que ça... mais non ! en plus Jamendo empoisonne la vie de ses auteurs, musiciens, compositeurs et interprètes en ne tenant aucune des ses promesses. Oubliés depuis des mois les détails supplémentaires promis sur les achats des clients PRO. Oublié aussi les promesses de stats enfin stables. Oubliée la promesse d'être payé entre le 15 et le 20 du mois suivant la demande de paiement de ses rémunérations PRO. Oubliée enfin l'arrivée du nouveau site internet, censé être là depuis 8 mois déjà et sans cesse annoncé puis repoussé.

C'est fini ? Et bien non ! à cela s'ajoute des plaintes récurrentes, auxquelles Jamendo fait la sourde oreille, comme la demande de l'abandon du seuil des 100€/$ pour demander le paiement de ses revenus. Preuve au passage que le système du 50/50 fonctionne assez étrangement, au vu des prix annoncés sur Jamendo-PRO, on peut légitimement se demander pourquoi la plupart des artistes touche si peu sur les ventes. Un autre point, c'est la demande récurrente de l'abandon des frais Jamendo sur les dons aux artistes. Une profonde injustice, dénoncée unanimement depuis longtemps et à laquelle Jamendo répond par un silence qui en dit long sur son estime des artistes libristes et des auditeurs éduqués.

Une mobilisation commence à s'organiser. Espérons qu'elle aboutira à quelque chose...

jam-dollards-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Chroniques diverses
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier