Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:13

Aujourd'hui en moins de 8 heures, Jamendo a donné 2 infos importantes, qui ont été communiqué avec précision... un miracle ! lol.

La première évoque le douloureux problème des paiements. Martin (Community Manager) a écrit ceci :

"On n'avait jamais vraiment communiqué sur notre processus de paiement de vos revenus (nda: "Non sans rire, lol"), voici donc des infos officielles:

Avec l'accroissement de l'activité de Jamendo ces derniers mois, nous avons pris un gros retard sur vos transferts de revenus, qui à la base étaient effectués manuellement au bout d'un mois. Avec le nombre croissant de demandes de paiement, nous avons dû changé le processus pour le rendre automatique (nda: "Quant même ! On va pas s'en plaindre c'est sûr").

Concrètement maintenant, quand vous faites votre demande de paiement, vous le recevrez entre le 15 et le 20 du mois suivant. Par exemple, si vous votre demande est faite n'importe quel jour d'Août (nda: "Même le 31/08 donc"), votre paiement est effectif entre le 15 et le 20 septembre."

Depuis le temps qu'on attendait qu'ils clarifient "officiellement" la situation. Donc gardez précicieusement cette infos, si bien entendu vous avez encore des billes sur Jamendo, ça va sans dire :D

Autre info, et aussi la plus étonnante à mon avis, car ça faisait des mois et des mois (et même 2 ans en y regardant de plus près) qu'on suppliait Jamendo de faire quelque chose pour les tags et les stats qui déconnent. Alors certes, le paradox c'est que rien ne changera pour l'instant, lol. Mais par contre, pour une fois, Jamendo est à 2 doigts du meaculpa, et adopte enfin une attitude plus respectueuse en étant tout simplement plus honnête avec sa communauté. Jugez plutôt :

"Pour préparer l'arrivée du nouveau site dans son ensemble, nous sommes en train de changer l'infrastructure de Jamendo. Pour l'instant nous avons des scripts qui tournent sur un tout nouveau back office, mais d'autres scripts continuent d'être opérés dans l'ancien back office (nda: "Problème évoqué dans la chronique précédente"). Nous devons les exporter petit à petit, et comme nous sommes orphelins d'un administrateur système (plus pour longtemps), le processus est quelque peu ralenti (nda: "Enfin une vrai explication ! voilà pourquoi Jamendo fait tout par étape et qu'ils font "comme ils peuvent", ils n'ont plus d'administrateur système... mais au fait, qui tenait ce rôle avant ? En tout cas, pour une fois qu'on a une réponse honnête, sans langue de bois markétée").

Les conséquences sont les problèmes réguliers concernant les statistiques bloquées ou les apparitions/disparitions de tags (nda: "Un mystère en moins, lol"). Parfois les stats sont bloquées pendant plusieurs jours, mais sans administrateur système nous prenons connaissance tardivement du problème. Aussi, nous avons de temps à autre un serveur défectueux: les données de statistiques sur les albums sont réparties sur plusieurs serveurs et le problème d'un serveur provoque ainsi la chute des chiffres (écoutes, téléchargements, etc.), qui réapparaissent ensuite après réinitialisation du serveur.

Nous ne sommes pas ravis quand il y a des problèmes techniques et nous sommes déterminés à les résoudre au plus vite. Ce changement de structure technique va changer beaucoup de choses, j'en suis persuadé (nda: "Là-dessus je suis nettement moins optimiste"). Un peu de patience en attendant, nous risquons de rencontrer encore quelques soucis techniques (nda: "Pareil, pour une fois qu'on est au moins prévenu à l'avance..."), l'équipe réduite ne nous permet pas d'avancer à vive allure ni répondre à vos besoins instantanément, mais nous travaillons tous ici dans le même sens pour améliorer le service!"

Espèrons, oui ESPERONS que ce changement de comportement ne soit pas que passagé. Je continue d'envisager l'avenir à moyen terme de Jamendo sous des cieux bien nuageux, car pas sûr que ça suffise à faire revenir les expatriés :/

Partager cet article
Repost0

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier