Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 21:49
http://www.moufle.net/dessins/mouton_tricot.jpgOui c'est un peu le principe. Pour être plus clair, depuis environ le début des vacances de décembre, un collectif surtout composé d'artistes et membres espagnol est entrée en guerre ouverte contre Jamendo.

Et attention : si vous êtes parano, que vous croyez que les avions du 11 septembre tournent toujours dans le ciel, que Emmanuel Béart a été cloné pour cacher son décès, et que les Schtroumfs sont gays ce qui va suivre est pour vous !

En effet, cette joyeuse troupe, réunit sous la bannière du nom de code CorrupOff, a consu une théorie du complot plutot audacieuse, jugez plutôt : Jamendo serait une société corrompu jusqu'à la moelle, une machination visant à favoriser certains artistes pour qu'ils grimpent dans le Top100 et s'y agrippent, bref Jamendo nous mentirez, nous tromperez et nous manipulerez depuis le début, tout ne serait que tricherie et oseilles à gogos... (j'attends un peu histoire que vous repreniez votre souffle avec votre fou rire)...

Surréaliste ! D'autant qu'on utilise les bonnes vieilles méthodes : on balances des faits en affirmant que c'est vrai (et rien d'autre, lol), des preuves qui ne sont en fait que des appréciations toute personnelle, des demi-vérités histoire de bien orienté les débats dans le bon sens, et même 2,3 p'tits mensonges par ci par là... consternant, donc.

En fait ils utilisent les bugs et problème de communication de Jam' pour faire passer leurs idées. Par exemple, il y a un bug sur les stats du Top100, réaction du collectif CorrupOff : il y a tricherie. On ne comprends pas l'algorithme utilisé pour la popularité des albums : il y a manipulation. La partie "Découvrez cet artiste" n'est pas suffisamment mise à jour : il y a favoritisme.

En fait cela traduit le fait que certains considère les premières places des charts comme une priorité absolue. C'est drôle, moi je pensais que l'esprit du libre c'était avant tout le partage de sa zik, mais bon je suis un con alors...

Et la pétition ! lol, je vous en ai pas parlé, à mourir de rire. Car il fallait bien trouver un truc pour légitimité ce tohu-bohu. alors on nous a sorti une zolie pétition. Et attention, si on a le malheur de dire qu'on est pas d'accord, on se prend une critique avec la mention "tricheur" et un 0/10. Bientot ils viendront nous tatouer "colabo" sur le front, pfff... Comble du respect envers celles et ceux qui ont signé cette "pétition", on vient en cours de route ajouter des revendications supplémentaires. Vive la démocratie lol ! Pas convaincu ? allé, on se fait un p'tit décryptage :

La pétition d'origine :
Le système de classement est douteux, Jamendo NE nous donne pas d'explications à son fonctionnement.
(Non c'est vrai que en haut c'est pas marqué "Top100 des écoutes de la semaine" ni dans la rubrique Albums "albums les plus populaires de la semaine", etc. lol)

Musiciens et auditeurs sont indispensables à Jamendo. Nous avons le droit de connaître de manière claire et transparente, le système utilisé pour le classement des musiques (soyons honnête ce point est en partie légitime. Mais la méthode de mettre un truc légitime our faire passer d'autres beaucoup moins, j'apprécie plus que moyennement...)

Pour eux , nous demandons aux administrateurs de Jamendo, d'informer de manière précise le fonctionnement du système de classement aux utilisateurs. (le "Pour eux..." me révulse ! Hé merci les gars mais je sais penser par moi-même et j'ai pas besoin qu'on me prenne par la main, je suis un grand garçon qui n'a rien demandé à personne!)
(...)

Nous comptons sur vous!

Corrupt Off. Pour un Jamendo CC.(Pour un quoi ?! pff à aucun moment on ne parle de CC ou de la problématique des licences libres, SI CA C'EST PAS DE LA RECUPERATION !)


Voici les fameux "ajouts" :

- Les playlists qui ne fonctionnent pas toujours (à bon ? première nouvelle!)
- Des Blogs invisibles (ne sont pas dans les options (voir le blog) (Facile : suffit de cliquer sur "accueil" et sur le gros bouton "Voir son Blog")
- Bugs dans les uploads des albums. (et après ? ça n'a jamais empêche qui que ce soit de télécharger son album. Misère on perd au pire 10 min de son temps ! terrible !)
- Bugs dans les publications des albums. (... alors là j'ai rien compris tellement c'est vague !)
- Bugs de la mise en ordre des morceaux uploadés. (... n'importe quoi... suffit de cliquer-glisser dans l'ordre désiré avant de "valider", simple pourtant)
- Réponses opaques ou nulles lors de la communication des problèmes. (Bin ça dépend : si on insulte Jamendo en les traitant de corrompu et manipulateurs je pense qu'ils mettront moins "d'entrain" à répondre, lol même si sur le fond, la communication avec les membres et les artistesreste un vrai problème pour Jamendo)
- Bugs pour mettre un administrateur pour un nouveau groupe à divers artistes. (?????? quelqu'un y comprend quelque chose ? LOL vite mettez les gars des chiffres et des lettres là-dessus !)
- Albums impossible à écouter. (Naaan ! quel gros mensonge... et nul en plus, ça marche très bien)
- Bugs continus dans les statistiques (quand elles veulent bien fonctionner !) (Premier point vrai. La récurrence des bugs de stats est devenu une vrai sinécure. Mais une mise à jour globale pointe le bout de son nez en janvier prochain)
- Statistiques gelées. (C'est l'époque, y fait froid, lol. Non mais ça veut dire quoi ?)
- Traitement et attention différents selon les langues parlées. (preuves ? faits avérés ? exemples ? non... bah pas grave, lol)
- Expliquer les manipulations ou favoritisme de certaines personnes du staff qui nous donnent des informations au compte-gouttes. (infos au compte-goutes = favortisme & manipulations... mmhmm... c'est ç'la oui)
- Forum hispanique complètement désinformé quand il y a un problème ou solution. (Oui techniciens de Jamendo, floodez les forums hispaniques avec tous vos p'tit tracas techniques quotidiens, et même les pannes de la machines à expresso !)
- Anomalies évidentes dans le ranking (et en comptabilité écoutes-critiques-téléchargements). (2ème vérité (ou seulement, lol) le Top100 ainsi que la gestion des Tags est à l'évidence en mauvaise santé. Attendons de voir la mise à jour pour jugez)
- L'indicateur des MP et "ajouter à vos amis" bug , signale qu'il y en a , alors qu'il n'y a rien. (Ah non LOL LOL LOL LOL Ahahahahaha, mdr, mdr... Hé ho les noobs, vous savez toujours pas comment fonctionne une page internet ? Vous savez pas que tant qu'on n'a pas ré-actualisé sa page on ne peut pas voir les changements ? lol Allé une astuce d'ami : faites Ctrl+R)
- Désordre dans la publication d'albums , singles avec favoritisme a un groupe concret d'artistes amis des créateurs de jamendo. (????????????)
- Toujours les mêmes artistes qui apparaissent lors des maintenances ou laggs. (3ème bon point, oui ça c'est la mauvaise idée de l'année. Mettre des playlist tirées au hasard serait mieux non ?)
- Deux fois sur trois on perd l'identification qui est redemandée ,rendant les critiques ou commentaires ou navigation ardues. (Un vieux bugs, perso ça fait des mois que j'en ai pas entendu parlé. Exemple de demi-vérité)
- Les étiquettes de style de musique ne restent pas définis dans certains albums. (Jamais vu ça ! Des exemples, preuves, etc. ? non, je vois...)
- Problèmes pour obtenir les paiements de Jamendo par paypal (pour donner les ordres d'envois, pas de problèmes entre banques) (Ah bon, ils sont juriste et banquier à CorrupOff ? Bon plus sérieusement suffit de demander à Jamendo pour un paiemant. Les utilisateurs de paypal le savent bien)
- Favoritisme dans " découvrez cet artiste " (Une appli peu mise à jour certes, mais delà à prêter de telles intentions à Jamendo... c'est un peu "facile", non ?)
- Communications inexistantes du staff Jamendo pour s'excuser des bugs , lors d'évènements , fêtes etc... (Alors là c'est la quatrième dimension : le début de la phrase ok, même si je dirai pas inexistante, par contre la fin ??? j'ai rien compris ? Mais de quoi ils peuvent bien parler ???)

Et le comble de tout ça ? Et bien ils se tirent eux-même une balle dans le pied. En effet, la fameuse pétition est en fait un pseudo upload d'un single sur lequel on adhère. et vous savez quoi ? Ce pseudo-single-pétition est dans les albums les plus populaires de la semaine, lol.

Au final, quel profit pour les artistes ? Nul, même les nouveaux arrivant veulent déjà se barrer. Mais bon c'est aussi le jeux : en musique, même sous licences libres il n'y a pas que des partageurs ils y a aussi des fanas des Top50 et des straces et de paillettes des podiums...

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Chroniques diverses
commenter cet article

commentaires

F. 31/12/2009 17:45


J'adore un des commentaires de soutien à la pétition :

"Je soutiens, car ras le bol de voir des daubes dans le top 100...."


Gentil ça.


jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier