Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 14:40

http://media.paperblog.fr/i/134/1348643/soiree-jamendo-glazart-L-1-175x130.jpegJe l'avais dis ! ouèh je l'avais dis qu'il était pas exclut que "j'oublie" ce blog, lol.

 Bon pas d'excuse, pas même une petit... Cette auto-flagellation étant terminée passons aux choses sérieuses :)

 

Que c'est-il passé ces derniers mois sur Jamendo ? Et bien on est pas passé loin de l'implosion. En effet, l'annonce du rachat de Jamendo ainsi que le licenciement d'une bonne partie de l'équipe allié au mécontentement général de la communauté laissé apparaître de sombres nuages à l'horizon...

Pourtant de bonnes choses commençait aussi à émerger de cette situation, comme la volonté des artistes de se mobiliser pour sauver leur plateforme. L'effet collatérale aura sûrement aussi été de buzzer Jamendo sur la toile, le nombre de membres et d'albums uploadés ayant augmenté sensiblement durant cette période. Un groupe de réflexion est même né : Jamendo Community Group.

Les dernières nouvelles se veulent rassurantes : rachat réussit (par MusicMatic), une equipe qui se repenche sur le site est son amélioration, une communauté apaisée, de bons albums... bref du mieux.

Mais les frustration reviennent vite. Les nombreux bugs (liés principalement ces derniers temps aux téléchargements, un comble), la communication officielle centralisé sur les forums anglais, et les éternels débats sur JamendoPro (souvent légitimes d'ailleurs, car les questions liées aux licences libres sont toujours complexes, notamment en France) n'ont pas finis de donner des cloques à nos p'tits doigts :)

Parlons aussi de la Communication, ce vieux serpent de mer qui n'en fini plus de se mordre la queue. Si cela a toujours été une gagure en soi, avec une équipe réduite c'est encore plus compliqué. Mais sans doute que la communauté à aussi apprise à se prendre un peu plus en main, ce qui n'est pas si mauvais au final. J'en veux pour preuve un outil très intéressant de Jamendo et pourtant peu vue et utilisé : l'onglet "concerts". Si vous cliquez dessus, vous trouverez des infos à jours et intéressantes, mais peu d'artistes et groupes au final. Alors que sur le forums les invitations et annonces pour des concerts et festivals se multiplient.

Mais les chantiers futurs sont quant même énormes pour le staf technique, car le site n'est plus dans le coup à bien des égards. Le piège serait pourtant de le rendre cheap et clinquant au lieu de convivial et fonctionnel. On n'est pour l'instant pas du tout dans cette esprit là, et temps mieux.

 

Voilà donc, tout va bien à défaut d'aller mieux, espérons tout de même que le mieux arrivera sans trop se faire désiré ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier