Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 15:18

(Article mis à jour le 27/01/2011)

L'info est toute fraiche, et va bientôt résonner comme un coup de tonnerre dans le petit monde de Jamendo.

En effet, un artiste reconnu pour son talent, apprécié de beaucoup a décidé de quitter Jamendo, son nom : Dom Brandt.

J'avais fait une chronique d'un de ses albums phares, Hypnotic Musical. A quoi est dû ce départ ? De nouveau à un profond désaccord vis-à-vis de la politique de Jamendo par rapport à son service PRO, mais pas que... Dom Brandt (Forfly pour les intimes) était de plus en plus désabusé par le manque d'intérêt de Jamendo pour la promotion de son album. En effet, alors que Jam' dixit son contrat de distribution s'engage à donner son meilleur pour promouvoir les artistes, force est de constater que pour beaucoup cela reste lettre morte. Même le passage à JamPRO n'avait pas permis à Dom de voir sa notoriété décoller. Dépité, voire scandalisé, de s'apercevoir aussi que apparemment seuls les artistes "en vue" du Top100 pouvaient bénéficier des faveurs d'une promo, Dom Brandt a baissé les bras. Voici ce qu'il disait il y'a peu sur les forums : "Bien moi j'avais adhéré à jampro mais un mail reçu qui m'informait que quelqu'un était intéressé par ma musique alors que c'était pas vrai m'a convaincu d'avoir à faire avec le genre de types que je fréquente pas alors ciao jampro ! Remarque, je n'ai pas perdu grand chose, ils ne m'avaient pas mis dans les artistes disponibles, c'est vrai ma musique est tellement mauvaise !!!! Beurk et rebeurk ! reste que je suis musicien, j'improvise au clavier, je joue de la guitare et je reprends le chant en ce moment..."

Bien entendu la musique n'est pas fini pour Dom, et je ferai une mise à jour dès que possible de cette chronique, pour les fans, afin de vous donner tous les liens utiles pour retrouver ses albums.

Sinon, courrez télécharger ses albums sur Jamendo !!! en effet, ils sont encore présent pour quelques temps seulement sur le site (car étant associés à des licences achetées par des clients JamPRO). Mais ça ne durera pas ;) Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire >> http://www.jamendo.com/fr/artist/dom.brandt

 
 
 

 

(Si tu lis ce message Forfly, n'hésite pas à prendre contact avec moi)


MISE A JOUR :

Répondant à mon appel, Dom m'a adressé une longue réponse.

Tout d'abord il redit tout son attachement à ses fans, à toutes celles et ceux qui ont pris le temps d'écouter et de critiquer ses musiques et les en remercie.

Dom Brandt confirme les propos tenus sur ce blog, insistant sur le fait que Jamendo, selon lui, ne souhaitait tout simplement pas promouvoir sa musique, en voulant pour preuve le fait qu'il n'a jamais été mis dans les titres disponibles sur JamendoPRO alors qu'il y était inscrit. Ayant reçu (comme beaucoup) ce fameux email laissant sous-entendre que quelqu'un s'intéressait à ses albums, alors qu'il n'était même pas "disponible" dasn le catalogue JamPro a fini de dégouter l'artiste (attaché à son éthique artistique).

Sachez aussi qu'il confirme travailler actuellement sur un nouveau projet. bien entendu on vous tiendra au courrant sur Jamendo-Chroniques ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Évènements
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier