Album concept, ce double album de Dj Fab est un véritable exercice de style réussi, une expérience artistique, un projet abouti. Bref, ça fait parti de ces excellentes surprises qu'on trouve aussi sur Jamendo.
A la croisée des genres et des styles, il serait farfelu pour moi de tenter une description "technique" des albums, tant il faut juste accepter de se laisser porter par l'ambiance du projet. Ouvrir son imaginaire est aussi important pour apprécier à sa juste valeur le projet. D'ailleurs je vous recommande vivement de prendre le temps de lire les chroniques jointes aux albums (je ne les ai pas reprise ici), assez indispensable pour s'imprégner de la démarche de l'artiste.
Sans plus attendre, je vous laisse profiter de double album, et de quelques critiques de fans sous le charme...
Echoes from the past | le Miroir de l'Elfe Galadriel joue un rôle important
C'est une bonne suite au 1er volet de ce double album. Les sons plus agressifs en général. Cependant je retiens la beauté des parties de violon souvent couplées à des percussions convaincantes. Je n'oublie pas l'utilisation pertinente de contrebasse. Bref un mélange de sons qui puise dans le meilleur | Echoes from the futur |