Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 12:35

http://static.igeneration.fr/img/2011/6/1309337799_igpic_final.jpegConternant... c'est ça le mot qui me vient de suite à l'esprit ! Et encore, au-delà d'une annonce attendue depuis qu'ils avaient très scolairement demandé à Hadopi leur bon point "Label", c'est les propos de Pierre Gerard qui font froid dans le dos des artistes et des amoureux de la musique libre :

 

Jamendo devient une offre légale au regard du droit français. (Hin ??? Mais les licences CC ont TOUJOURS ETE LEGALE EN FRANCE ET EN EUROPE !!! C'est quoi ce sous-entendu M. Gerard ?)
Le 20 septembre, la plate-forme n°1 de musique libre Jamendo.com est devenue officiellement une offre légale après avoir obtenu son label HADOPI.
Ce label, généralement apposé sur la page d'accueil d’un site Internet, permet d'identifier facilement les plates-formes s’étant engagées à ne proposer que des contenus respectueux des droits de propriété intellectuelles. (On se demande encore pourquoi Jamendo (avec d'autres) n'ont pas proposé leur propre Label Libre)
Il garantit ainsi la qualité et l'authenticité des oeuvres tout en prenant en compte la rémunération de tous les artistes (Je sens que j'ai trouvé un nouvel interloccuteur pour les problèmes de copyrights sur Jamendo, lol).
“Ce label permet aux artistes diffusant leur musique sur notre site et aux internautes qui les écoutent, de savoir que cette offre est totalement légale. (Cool, Gégé reconnait qu'avant Jamendo était illégale, sympa, lol) Jamendo bénéficie ainsi d’une meilleure couverture médiatique, ce qui sera avant tout profitable pour tous nos artistes (arrêtez les violons, ça devient indescent là).
La labellisation Hadopi ne nous impose aucun changement, ni dans notre offre, ni dans nos conditions d’utilisation.
Être présent aux côtés des plus grands acteurs de la musique comme les Majors (
Surréaliste... Il est loin le temps où Jamendo dénoncait le modèle économique des Majors... On nous aurait menti ?) et des start-ups les plus dynamiques ne peut que valoriser notre démarche et garantir la diversité de l’offre musicale (La diversité de "l'offre musicale" n'est garanti QUE par les artistes eux-même. Déconglez les chevilles messieurs de chez Jamendo).
Depuis son lancement, nous avons toujours positionné Jamendo en tant qu’offre légale (
vive les contradiction dans deux paragraphes à la suite, lol) et innovante en proposant depuis le début les licences Creative Commons, le partage légal et la gratuité pour les internautes. (Vous ne trouvez pas que ça sonne faux vous ?)”

Pierre Gérard, co-fondateur de Jamendo.

 

Quelle tristesse... Jamendo est donc devenu bel et bien un deezer discount s'appuyant sur des artistes en licences CC qui ne comprennent plus grand chose à tout ça. Magnifique...

D'ici que Jamendo tue les licences libres on est pas loin :'(

Partager cet article

Repost 0
Published by ChefGeorges - dans Évènements
commenter cet article

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier