Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 14:09

Oui, sur Jamendo nos petits groupes français ne sont pas tous logés à la même enseigne. Alors j'ai décidé de vous faire profiter de ces artistes et groupes qui méritent pourtant qu'on se penche sur leur cas. Et c'est tellement vrai que j'inaugure par la même occasion une nouvelle rubrique ;)

 

Rendez-vous est un groupe atypique comme on les aime :)

Avec la voix magnifique, tendre et un brin malicieuse de Mélanie, vient s'ajouter des textes bien écrit, un son rock electro punky, et enrobé de "chanson française" traditionnelle.

C'est surprenant, mais on se laisse néanmoins assez vite séduire par "Une Ligne Perdue". Un bon EP à ne pas manquer.

La chanson française, c'est aussi la déconne, mais bien écrite :)

Superbe album, drôle et tendre, une ode au conte, "Crounch" cache aussi des sujets plus profonds, tout en se moquant un petit peu d'une certaine variété française. Mais Mes Chansons Chaussent du 24 (ça s'invente comme nom de groupe, lol) ne nous prend pas la tête, et nous fait tout simplement passer un bon moment, où on rit et souris tout en se prenant à fredonner les textes. Merci les gars, ça fait du bien toute cette violence dans un monde de guimauve... euh j'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec cette phrase, lol.

De Navarre c'est "des titres acoustique ,avec une belle originalité , le tout tres bien réalisé , j'ai vraiment bien aimé , et je vous souhaite le meilleur.
j'aime bien la voix douce et puissante, sans effet qui se met au service de l'oeuvre, les compositions dépouillée sans être pauvre , les tempo qui s'accorde au texte ,les coeurs qui sont parfaitement réalisé, bref un ensemble tres sympathique a mes oreilles et que l'on rencontre trop peut sur jamendo" (de J--A--C)

Bref "Premier Choix" c'est... comme ils disent, lol.

Bon bin là aussi je laisse parler les autres, mais faut dire que c'est si bien dit :)

"L'Anaklose faisait partie des trois ou quatre premiers albums téléchargé lorsque j'ai découvert Jamendo (...) [Dans crumblewane] il y a un peu de Dominique A (période "la fossette") dans celui-ci, des atmosphères un peu tristes et un peu drôles tout à la fois, une voix sensible et prenante, et des textes... bon sang ! les textes sont tout simplement d'une précision poétique renversante... chaque mot brille ici comme un des petits cailloux de la chanson du même nom. Les huit titres sont d'une perfection quasi-absolue, empreints de mélancolie distanciée et lancinante, simplement beaux..." (Par Balthaz)

 

Voilà J'espère que ça vous plaira. Je vous donnerez d'autres "petits cailloux qui brillent" le mois prochain ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier