Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 23:07

La pochette d'un album, élément indispensble de la promotion, point final d'une création artistique, image et vlaurs du groupe ou de l'artiste, la pochette se doit d'être travaillée, réfléchie... enfin, normalement.

Faut avouer qu'on voit parfois passer de ces trucs sur Jamendo ! c'est tordant, lol. Cette fénéantise artistique restera pour moi un mystère. En effet, comment peut-on négliger à ce point la présentation de son travail, sachant que c'est la pochette qui déterminera aussi si les auditeurs viendront ou pas écouter l'album... incompréhensible j'vous dis...

Comme j'avais envie de resortir les cros pour cet été, je vous ai préparer un petit mix du pire du pire parmi les sorties de ces dernières semaines. Disons-le tout de suite, j'ai fait quant même un ouf de soulagement en constatant que le niveau c'est très nettemnet relevé. Mais ça n'empèche pas certaines "perles", exemples :

 

http://imgjam.com/albums/s67/67500/covers/1.200.jpg  Voici quelque chose de très courant, la photo portrait ringarde. Si le portrait n'est pas du tout un mal en soi, c'est le plus souvent comme ici la preuve d'un jeanfoutisme évident, vu que môsieur n'a pas trouvé mieux que de se prendre avec un téléphone portable avec un décor... enfin vous voyez.
 http://imgjam.com/albums/s67/67411/covers/1.200.jpg  Que dire si ce n'est il devrait porter plainte envers son infographiste, qui en plus des effets moches et du non respect des proportions, utilise des typos et couleurs des plus immondes.
 http://imgjam.com/albums/s67/67410/covers/1.200.jpg  Ca aussi ça se voit souvent, la récupération d'un logo ou d'un image sur internet mais sans se soucier de la taille et de la résolution (ici peut-être du 80x80 en 72dpi). Du coup en agrandissant ça devient flou et laid. On passera aussi sur les problème de droits d'auteurs.
 http://imgjam.com/albums/s67/67322/covers/1.200.jpg  Alors lui il est terrible, lol ! Non content d'avoir un nom imprononçable, il se paye une pochette miniature faite sous Word, avec le très kitsch WordArt... et une croix dans la case "dommage".
 http://imgjam.com/albums/s67/67246/covers/1.200.jpg  Et voilà comment se tirer une balle dans le pied ! Avec une photo d'une résolution digne d'une vignette Msn et avec son plus beau teeshirt ! classe...
 http://imgjam.com/albums/s66/66964/covers/1.200.jpg  Parfois trop de concept tue le concept. Ici par exemple je beau chercher je vois pas ce qu'à voulu "exprimer" l'artiste, même après écoute de son album. Et si je vous dit que c'est du "dub minimal" ça vous avance ? non, bin moi non plus, lol.
 http://imgjam.com/albums/s66/66786/covers/1.200.jpg  Là, même pour de l'electro, c'est franchement n'en avoir rien à faire de sa pochette. Rien de plus facile que de faire "Impr. écran syst." et copier/coler sous Paint ! ça ne sert qu'à traduire un manque de d'imagination...
 http://imgjam.com/albums/s49/49824/covers/1.200.jpg  lol, lui je l'aime bien : il fait du Richard Clayderman avec un bô gosse pseudo rappeur sous fond vert pétant mal rempli (sous MS Paint très certainement). Hillarant mais complètement hors de propos en plus d'être moche.
 http://imgjam.com/albums/s66/66694/covers/1.200.jpg  Non, ce n'est pas un rappeur menchot, c'est juste une photo prise de face avec les deux poings droit devant... surréaliste !
 http://imgjam.com/albums/s66/66686/covers/1.200.jpg  Que dire si ce n'est que le Rap semble être une source inépuissable sur Jamendo de casserolles visuelles. Franchement ça se passe de commentaires.
 http://imgjam.com/albums/s66/66440/covers/1.200.jpg  Non vous n'êtes pas sur Ebay ou Leboncoin mais bien sur un site de "musique". Fe-Dj Martinez n'aurait pas renié une telle... pochette ?
 http://imgjam.com/albums/s66/66601/covers/1.200.jpg  Et ouuui, tripoter le colier de fausses perles de sa mère en faisant la moue dans sa salle de bain, pour certains c'est sensé vendre un album de Rap... à moins que ce ne soit les toilettes ?...
 http://imgjam.com/albums/s66/66611/covers/1.200.jpg  Oulah ! lui par contre il me fait carrément flipper, lol.
 http://imgjam.com/albums/s65/65919/covers/1.200.jpg  Ca partait d'un bon sentiment, mais le graphiste s'est endormi sur le clavier. En effet les 2 grosses bandes blaches elle devraient être derrière la madame, non ? Dommage sur ce coup.

 

Enfin, pour vous prouvez que tout n'est pas perdu, voici une tout petite liste d'albums que je n'ai pas écouté mais dont j'ai eu immédiatement envie d'aller voir la page, tant les pochettes étaient extras (c'est tout à fait non-exhaustif!)

 

http://imgjam.com/albums/s66/66474/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66474?refuid=8051
 http://imgjam.com/albums/s66/66429/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66429
 http://imgjam.com/albums/s66/66858/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66858
 http://imgjam.com/albums/s66/66545/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66545
 http://imgjam.com/albums/s66/66234/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66234
 http://imgjam.com/albums/s66/66528/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66528
 http://imgjam.com/albums/s66/66366/covers/1.200.jpg  http://www.jamendo.com/fr/album/66366

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chefgeorges 27/05/2010 16:39



Ouè comme j'ai dis j'ai vu bien pire, mais ces dernières semaines le niveau est largement remonter... jusqu'au prochain arrivage ? lol


En tout cas si ça peut aider à ne pas commettre les même erreur, cet article sera salutaire :)



Rienafoutre 27/05/2010 15:32



C'est tout ce que tu as trouvé ,en cherchant mieux...


Bon! allez! pour cette fois ,c'est avec plaisir et rigolade,elle mérite toute leur première place...dans la poubelle.


RAF


 


 



jenaimeplusjam2-270.png

logo-blog-2011-copy.jpg

THE-RUST-FACTORY-ban.png

logo-GADGET-beta-1.png

Recherche Kea Donc ?

bando-fb-cg.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170232331323939450644.png

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/17//1202170522241323939451784.png

AIDEZ MOI À ARRÊTER LA PUB --- DONNEZ :)

Joueur du Grenier